Jude Bellingham n'a pas caché que la performance du Real face à Liverpool était décevante. L'Anglais a décidé de présenter ses excuses aux supporters madrilènes.
Le Real Madrid a quitté Anfield avec pratiquement aucune occasion franche, s'en remettant à Courtois pour éviter un score lourd face à une équipe de Liverpool qui, comme l'a reconnu Jude, "est un adversaire brillant". Les Reds ont ramené l'équipe d'Ancelotti à la réalité cette saison : cela fait trois défaites en cinq matchs de Ligue des champions.
"Je dois remercier et m'excuser auprès de tous les Madridistas qui nous ont suivis en Angleterre", tels sont les mots que Jude a exprimés après plusieurs jours de réflexion suite à la défaite du Real Madrid mercredi. Le milieu de terrain anglais a utilisé ses réseaux sociaux pour s'excuser auprès de tous les fans madrilènes qui ont fait le déplacement en Angleterre pour assister au choc de la Ligue des Champions.
Cependant, le milieu de terrain anglais estime que ce n'est pas le moment de s'attarder sur ce qui s'est passé pendant le match. "Nous ne pouvons pas changer ce qui s'est passé, nous devons nous serrer les coudes et nous soutenir les uns les autres dans cette prochaine série importante de matchs", a déclaré Jude.
Et c'est la dure réalité : aujourd'hui, plus que jamais, Madrid a besoin d'unité dans l'équipe. Même si la défaite contre Liverpool a de nouveau tiré la sonnette d'alarme, l'équipe d'Ancelotti doit faire face à un calendrier infernal en décembre, avec un match tous les trois jours jusqu'au 22 décembre et cinq rencontres consécutives à l'extérieur.
Cette unité passe aussi par le soutien aux joueurs, et la nécessité de "s’entraider les uns les autres" évoqué par Bellingham qui renvoie à la situation de Mbappé. L'Anglais a pris sa défense après le match à Anfield en déclarant : "C’est un joueur merveilleux, mais la pression qui pèse sur lui, en raison de son niveau, est énorme". Jude a également fait allusion à ce qui s'est passé dans le match : "Ce n'est pas à cause du penalty manqué que nous avons perdu. Nous n'avons pas été assez bons en tant qu'équipe, ils ont mieux joué que nous".