Un ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool a durement critiqué les performances et l'attitude de Jude Bellingham.
Dietmar Hamann, ancien joueur du Bayern Munich, Manchester City et Liverpool, entre autres, n’y pas allé de main morte en évoquant l’apport et l’attitude de Bellingham dans cet Euro. Ce dernier fait l’objet d’une enquête de l'UEFA pour un geste déplacé après son but face à la Slovaquie en 8èmes de finale.
"Gareth Southgate aurait dû prendre la décision plus tôt de sortir Bellingham ou Phil Foden. Maintenant, il risque d'être contraint d'avoir de la chance si Bellingham est suspendu. La sanction ? S'il doit rester sur le banc, ça pourrait même être une bénédiction. Cela pourrait même aider l'équipe. Il faut que quelque chose se passe", a lancé Hamann auprès de Bild.
Stunning from Jude Bellingham 🤸😲@AlipayPlus | #EUROGOTT pic.twitter.com/0CAWvwhO2W
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 30, 2024
L'ancien international allemand ne s'est pas arrêté là. "Je n'aime pas son comportement. Sans coéquipiers, on n'est rien. En dehors de ses buts, il ne fait rien. Vous ne l'avez pas vu lors des quatre premiers matches. J'attends de voir où il sera dans deux ou trois ans", a-t-il déclaré.
"Il va sans dire que c'est un joueur talentueux, mais il s'est passé des choses qu'on ne devrait pas faire", a poursuivi l'Allemand, avant d'ajouter à propos de Bellingham que "même dans l'euphorie la plus totale, cela ne devrait pas arriver. Vous ne marquez pas un but et vous estimez soudain que vous êtes le meilleur et le plus grand. Ça semble faire partie de son caractère, alors il doit faire attention".