Dans une interview accordée à talkSPORT, l'ancien international français, vainqueur de la Coupe du Monde en 1998, prévient que Mbappé ne sera pas aussi bien accueilli au Real qu'il l'aurait été en 2022.
Au plus fort du dernier chapitre du "feuilleton Mbappé", et selon les mots d'un de ses compatriotes, l'ancien footballeur français Emmanuel Petit s'est vu demander dans une interview à la radio britannique talkSPORT si Jude Bellingham était le meilleur joueur du monde, ce à quoi il a répondu : "Oui, parce que nous parlons du Real Madrid. Nous ne parlons pas du Paris Saint-Germain. La vérité, c'est que c'est une star. Tout ce qu'il touche se transforme en or".
Une déclaration qui peut être comprise comme une allusion au joueur parisien. Emmanuel Petit a ajouté que "le Paris Saint-Germain est un grand club, mais il n'a pas la même histoire que le Real Madrid. Quand on va à Madrid ou à Barcelone, dans ce genre de club, on sait ce que ça veut dire. C'est comme aller à Manchester United, par exemple".
"Le Real Madrid était prêt à dérouler le tapis rouge pour Mbappé avec une énorme somme d'argent. Ils étaient prêts à faire sauter la banque pour lui. Ce qui s'est passé ensuite n'est pas la même chose aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'à Madrid, ils se sont probablement sentis trahis. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais c'est la situation actuelle", a admis Emmanuel Petit.
"Tout a changé depuis 2022"
De plus, selon l'ancien footballeur, l'arrivée de Jude Bellingham, ainsi que ses performances, ont créé un autre "problème" pour Kylian Mbappé : "En plus, ils ont (Jude) Bellingham. C'est la star de Madrid en ce moment. Pensez-vous que vous pouvez avoir des mini-stars qui peuvent briller en même temps à Madrid ? Savez-vous comment fonctionne le Real ? C'est très difficile, il y a beaucoup d'égos. Il ne serait qu'un joueur de plus dans l'histoire de Madrid".
Emmanuel Petit estime que la "romance" entre le Real et Mbappé aurait été différente si le Français avait rejoint la capitale espagnole en 2022. "S'il va là-bas (au Real), il devra prouver qu'il est Mbappé, l'un des meilleurs joueurs du monde. Ce ne sera pas facile, car il ne sera pas accueilli de la même manière qu'il y a 18 mois. Tout a changé depuis. Si j'étais Kylian, je me dirais : "Si je voulais vraiment aller au Real Madrid, je l'aurais fait il y a 18 mois, pourquoi maintenant ?" La situation à Madrid a beaucoup changé".