En zone mixte, Dani Carvajal a analysé la victoire du Real Madrid contre Osasuna (4-0) au Bernabéu ce samedi.
Le match : "L’équipe est allée chercher les trois points dès le début. Nous avons fait un match complet de bout en bout et nous n'avons concédé que très peu d'occasions. Nous avons atteint notre objectif, qui était d’arriver à la trêve en tant que leader. Depuis le début, nous essayons d'atteindre notre niveau maximal et ça passe par l'entraînement. Aujourd'hui, nous sommes tous sortis concentrés et ça s'est vu".
Travail défensif : "C’est très important de ne pas encaisser de but en raison du grand potentiel offensif dont nous disposons. Si nous encaissons le moins possible, nous gagnerons beaucoup de matchs."
Ses sensations : "Hormis la surcharge (musculaire) que j'ai eue contre la Real Sociedad, je me sens en pleine forme. J'ai pu aider l'équipe et j'ai même fait une passe décisive, je suis donc très content."
Qu'est-ce que cela fait d'être ovationné ? "Vous imaginez ce qu’on ressent depuis la pelouse.. Je remercie tout le monde. Ça fait des années qu'on m'encourage et que je ressens le soutien du Bernabéu. J'espère que ça va continuer comme ça pendant de nombreuses années encore."
Bellingham : "Il a le vent en poupe, il montre à quel point il est bon. J'espère qu'il continuera à nous aider parce qu'il peut nous donner des titres. Il est si jeune, c'est sa première saison... c'est quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant. Ce n'est pas un gars dont on peut dire qu'à 20 ans, c'est un gamin. Il assume le rôle de leader."
L’équipe s’est reprise après le derby : "C'est une défaite dans un derby qui fait toujours mal, mais l'important est de se reprendre. C’était un mauvais jour, mais seulement trois points. Nous devons apprendre de nos erreurs. Ce jour-là, il y a eu des actions spécifiques dans lesquelles nous n'avons pas été bons. Ce sont des détails, nous les avons corrigés."
Le penalty manqué de Joselu : "L'ordre des tireurs de penalty dépend un peu du niveau de confiance et des sensations. Nous avons de très bons tireurs de penaltys. C'est mieux que Joselu l'ait manqué aujourd'hui et pas dans un autre match où i y avait plus d’enjeu."
La déclaration de Vinicius : "Nous n'avons pas parlé de ça avec lui. La une (du média de Valence) ne me semble pas appropriée. Traiter Vinicius de menteur alors que des chants racistes ont été entendus... il n'y a pas lieu de défendre l'indéfendable. Mais il est calme et nous laissons tout ça de côté".