Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre, a assuré que Jude Bellingham est un peu "contrarié" par tout ce qui lui est arrivé ces derniers temps.
Jude Bellingham devrait débuter ce samedi contre le Brésil, dans un milieu de terrain occupé par Declan Rice et Phil Foden. Le joueur du Real Madrid peut jouer dans une position légèrement plus en retrait qu’en club, comme c'est l'habitude avec Southgate et en raison de l'absence de joueurs dans le double pivot comme Jordan Henderson, blessé, et Kalvin Phillips, qui n’a pas été convoqué.
more of Jude Bellingham with the fans today 💜 pic.twitter.com/v8jcFwv9kz
— Ria (@itsjudithworld) March 22, 2024
Le milieu de terrain du Real Madrid a été expulsé lors d'un match de championnat contre Valence pour avoir protesté contre un but refusé au dernier moment, ce qui lui a fait manquer les deux derniers matchs des Merengues, contre le Celta de Vigo et Osasuna.
"Des dernières semaines difficiles"
Le meilleur buteur madrilène cette saison (20 buts) fera son retour face à l’Athletic Club à la fin du mois, dans un match où ce sera au tour du Brésilien Vinicius Junior d’être suspendu pour accumulations de cartons.
"Les dernières semaines ont été un peu difficiles pour lui, avec les blessures et le carton rouge, donc il est un peu contrarié", a déclaré Southgate lors de sa conférence de presse à Wembley vendredi.
"Nous sommes super contents et super heureux de l'avoir, mais il n’a encore que 20 ans. La réussite de notre équipe dépendra de toute l'équipe ", a ajouté le coach anglais.