Après la rencontre, Jude Bellingham, MVP de la Supercoupe d'Europe, s'est exprimé au micro de TNT Sports puis en conférence de presse.
"Nous avons une équipe renouvelée. Ça a fonctionné ce soir, parfois ça prend un peu de temps. En première période, on ne s'était pas encore bien adapté mais tout est allé mieux en deuxième et nous étions brillants. On doit profiter de ces soirées", a jugé Jude Bellingham au micro de TNT Sport à chaud après la rencontre.
"Je ferai ce que veut Ancelotti", a poursuivi le MVP de la finale alors qu'il évoluait dans un rôle un peu plus bas sur le terrain hier. "Je jouerai n'importe où, il n'y a aucun problème. L'entraîneur sait ce qu'il fait. Je peux jouer plus haut ou plus bas selon les besoins de l'équipe. C'est ça le plus important pour moi".
Il a ensuite eu un mot pour Kylian Mbappé avant de filer en conférence de presse. "Mbappé était destiné à marquer ce soir. Il fait partie de ces joueurs brillants, si élégant, avec tant de qualités, un niveau technique... C'est aussi un grand coéquipier. Il travaille pour l'équipe, comme les autres."
Puis en conférence de presse...
Sur son nouveau rôle : "Je me suis bien senti. Peu m'importe où je joue. Je n'étais pas non plus attaquant l'année dernière. Je sais qu'il est plus facile de marquer des buts en étant proche du but mais aider l'équipe me rend heureux."
Kylian Mbappé's first goal for Real Madrid ⚽🎥#SuperCup pic.twitter.com/tkp33z0tnm
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 14, 2024
Sur les fans : "Ils ont été fantastiques depuis le premier jour. C'est génial de jouer devant un public qui n'a pas l'occasion de te voir jouer tous les jours. Ils pourront s'en rappeler à vie. J'espère qu'ils ont vu un bon match et qu'ils sont heureux."
Sur Mbappé : "Il a été incroyable. Je le pensais déjà et maintenant que j'ai l'opportunité de jouer avec lui... C'est un leader sur le terrain. On dirait qu'il est avec nous depuis longtemps déjà."
Sur son épaule : "Ça va bien. J'ai pris des précautions durant la pré-saison. Ça me gênait en fin de saison dernière et la protection aidait. Je fais confiance en Pintus et le reste du staff. Je veux me concentrer sur mon jeu et pas sur l'épaule."
Sur l'Atalanta : "On les avait vu jouer plusieurs fois en Europa League. Ils sont difficiles à manoeuvre, ils nous ont désorganisé, surtout en première période. J'admire beaucoup le travail de Gasperini"
S'il s'attendait à voir Mbappé marquer : "Évidemment. C'est un joueur capable d'écrire sa propre histoire. Il fait toujours du bien à ses équipes. Je suis content d'avoir pu participer à son premier but et j'espère lui donner plus de passes décisives."