Auteur d’un doublé face à Osasuna, l’Anglais Jude Bellingham n’en finit plus d’impressionner. Il s’est exprimé après la rencontre.
"C'est un bon début pour ma vie ici à Madrid. Vous m'avez tous beaucoup aidé, les employés du club, mes coéquipiers et les supporters. Je vous suis très reconnaissant. Je ne vais pas marquer à chaque match, mais je dois essayer de maintenir ce niveau pour essayer de gagner le plus possible."
Les buts : "Le premier est venu d’une action brutale de Modric et Carvajal. Je suis entré dans la surface, j'ai récupéré le ballon, j'ai cherché un espace et je l'ai frappé du pied gauche. C'était un bon tir. Sur le deuxième but, je me suis bien entendu avec Fede et j'ai battu le gardien. Deux bons buts grâce au jeu collectif. J'étais là pour mettre la dernière pièce du puzzle. C'est toujours agréable de marquer et encore plus quand on gagne."
Pour l’anecdote, lors de leurs 10 premiers matches avec le Real Madrid :
CR7 = 10 buts
Bellingham = 10 buts @beinsports_FR pic.twitter.com/vnU2RgG7iN— Benjamin Da Silva (@BenjDaSilva) October 7, 2023
Ovation du Bernabéu : "Je ne sais pas comment remercier les supporters. Ils m'ont accueilli dans cette famille comme un membre de plus. J'espère qu'ils apprécient mon football. Leur soutien et leur unité sont fondamentaux pour continuer ainsi. C'est très important de pouvoir compter sur eux."
Son rituel d’avant-match : "J’aime visualiser le match. Voir le terrain, la pelouse, mes positions de jeu... De cette façon, je me sens plus calme, je sais où je vais me trouver sur le terrain. C'est quelque chose que j'ai fait tout au long de ma carrière et grâce à ça, j'aborde les matchs sans nervosité et préparé à tout. On m'a appris ça dès mon plus jeune âge et je continue à le faire."
Un bon départ : "Je suis un gars confiant, mais je ne m'attendais pas à un tel départ… Je suis très heureux. Ça ne fait que dix matchs et nous devrons maintenir ce niveau tout au long de la saison."
Le début de saison de Jude Bellingham, j’en parlerai à mes enfants… pic.twitter.com/KDUzPlHkkh
— GHALI 🇲🇦🇵🇸 (@ghali_rm15) October 7, 2023
L’ambition : "À ce stade de la saison, on ne peut pas demander plus. Pour l'instant, tout va bien. J'ai les pieds sur terre, mais j'ai envie d'aller plus loin."
La pause de l'équipe nationale : "C’est maintenant le moment de jouer pour l'Angleterre. J'espère remporter deux victoires et revenir avec le même rythme et la même mentalité pour aider mon équipe à gagner à nouveau."