Bellingham : "Je veux rester au Real Madrid pour les 10 ou 15 prochaines années de ma vie"

Jude Bellingham s'est exprimé hier après le match de l'Angleterre contre l'Italie et a assuré qu'il espérait passer au moins 10 ans sous le maillot blanc.

Bellingham a déclaré qu'il avait beaucoup apprécié la victoire de l'Angleterre sur l’Italie ce mardi, qui leur a permis de se qualifier pour l'Euro 2024. L’Anglais a joué un rôle dans les deux premiers buts, en forçant le penalty de Harry Kane pour faire 1-1 et en offrant une passe décisive à Marcus Rashford pour le 2-1.

"J'ai vraiment apprécié ce match. Nous avons pratiqué un très bon football, nous sommes toujours confiants dans notre capacité à revenir au score", a déclaré Bellingham. "C'est le genre de matchs qu'on veut disputer. Nous avons montré aux supporters à quel point nous pouvons être bons. Je pense que le public a apprécié cette soirée. Je ne joue pas souvent en Angleterre, alors j'aime toujours venir ici", a-t-il ajouté.

Plus tard, sur ESPN, Jude a ajouté qu’il ne pouvait pas être plus heureux à Madrid et a proclamé son amour pour sa nouvelle équipe : "Je veux rester au Real Madrid pour les 10 ou 15 prochaines années de ma vie. C'est là que je veux être, j'aime cet endroit".

Bellingham a également déclaré que "le fait d'être à Madrid m'a amélioré en tant que joueur à cent pour cent. Le fait de côtoyer ces mentalités et cette qualité de joueurs tous les jours vous amène à un nouveau niveau mentalement, physiquement et techniquement". L'Anglais a également assuré que le poste où "Ancelotti me fait jouer me conviens très bien. J'aime la liberté qu'il me donne".

Ses coéquipiers anglais ne tarissent pas d'éloges sur le joueur du Real Madrid. Maguire a déclaré après le match : "Y a-t-il un meilleur milieu de terrain au monde que Jude Bellingham ? Non, il n'y en a pas. Quand Jude a gagné le ballon par un tacle à l'entrée de notre surface et qu'il a offert une passe décisive à Rashford pour marquer, c'était vraiment spectaculaire". 

Gianfranco Zola, légende du football italien, s'en est également rendu au milieu de terrain madrilène : "Jude Bellingham me fait rire… Quand j'avais 20 ans, je buvais encore le lait de ma mère et regardez ce que lui fait…"

Articles liés