Jude Bellingham, l'un des jeunes footballeurs les plus convoités de la planète, est actuellement sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en 2025.
Bien conscients que le Real Madrid est prêt à lancer une offre inédite pour le récupérer l’été prochain, les dirigeants du club allemand prépareraient une offre de prolongation inédite. Leur première tentative s'est heurtée au refus du joueur, mais la direction du Borussia ne baisse pas les bras pour autant.
À en croire le média Bild, Dortmund ne perd pas espoir de le faire changer d'avis. Le quotidien rapporte que le Borussia prépare une deuxième offre de renouvellement de contrat pour Jude Bellingham. L'idée est qu'il signe jusqu'en juin 2026 avec un salaire de 15 millions d'euros, ce qui ferait du milieu de terrain anglais le joueur le mieux payé de l’histoire du club… Avec cette proposition, les dirigeants allemands espèrent définitivement détourner leur prodige de l'intérêt que lui porte le Real Madrid.
Ce salaire de 15 millions d'euros par saison représente environ 5 millions de plus que la première proposition, et le fait qu’il puisse devenir au passage le détenteur du plus gros salaire jamais versé par le club allemand montre combien le Borussia Dortmund est prêt à parier sur sa qualité et sa projection future.
Le dossier Bellingham est donc loin d’être conclu, puisque le Real Madrid va une nouvelle fois espérer que le joueur de 19 ans seulement ne cédera pas à cette nouvelle proposition d’ici l’été prochain, date à laquelle le club madrilène se mettra en action pour le recruter.
D'autant que le Real n’est pas seul sur le coup. Outre le Borussia qui espère conserver son milieu de terrain, l’autre grand prétendant de Bellingham est aussi un club à la puissance financière exceptionnelle, Manchester City. L’équipe de Guardiola espère toujours doubler le Real Madrid sur ce coup, et risque fort de proposer, là aussi, un salaire très alléchant au joueur anglais…