On ne sait toujours pas où évoluera Jude Bellingham la saison prochaine. La situation devrait se décanter après la fin de saison.
Si on peut lire tout et son contraire depuis de nombreuses semaines, Jude Bellingham est toujours le grand objectif de la maison blanche pour cet été comme le rappelle Marca ce jeudi. Il est considéré comme une recrue stratégique et le club travaille déjà depuis un long moment sur son transfert.
À Madrid, on fait passer comme message depuis plusieurs semaines dans la presse que tout a été fait pour convaincre le joueur de signer au Real Madrid mais le destin de Bellingham est toujours entre ses mains. Il n'a encore pris aucune décision et le Real compte faire encore un dernier mouvement.
🗞️ Marca’s Cover | Bellingham through the Tchouameni way. pic.twitter.com/OwA6TcYC5E
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) April 27, 2023
En effet, la situation n'est pas simple mais le Real reste confiant malgré la concurrence imposée par Liverpool et Manchester City sur ce dossier. Le Real s'estime aujourd'hui inférieur financièrement aux deux ogres anglais mais ils savent que le cas de figure était très similaire avec Aurélien Tchouaméni.
Un an auparavant, alors que le Français était très proche de la Premier League, Chelsea ou Liverpool, le Real s'est pointé au bon moment et au bon endroit pour faire pencher la balance de son côté. Résultat, Tchouaméni a signé à Madrid en laissant des millions d'euros de côté.
Les dirigeants du Real tentent alors de répéter la même stratégie à savoir : montrer son intérêt puis faire baisser le prix au maximum du joueur en évoquant ses "limites" financières comparativement à ces clubs puis faire une offre au bon moment et au bon endroit pour rafler la mise.
Une chose est sûre, la fin de ce feuilleton n'interviendra qu'en juin au plus tôt. Comme le Real Madrid, Bellingham joue quelque chose en cette fin de saison avec le Borussia Dortmund. Le Real a de toute façon une ligne directe avec son entourage et avec le club allemand.