La valeur de Jude Bellingham a explosé depuis son arrivée au Real Madrid. Aujourd'hui, il est le joueur le plus cher du monde.
Jude Bellingham n'a pas marqué hier face à Majorque, laissant son costume de héros à Antonio Rudiger l'instant d'une soirée, mais le Britannique est sans aucun doute le joueur le plus déterminant en Europe cette saison. Le milieu madrilène a marqué 17 buts et a délivré 5 passes décisives en 22 matchs, le tout en ayant un impact considérable sur le jeu de son équipe.
Des performances impressionnantes que personne ne peut ignorer et surtout pas ceux qui aiment analyser, comparer, estimer comme le portail Transfermarkt ou encore le CIES (Observatoire du football). Les deux sont unanimes : Jude Bellingham est aujourd'hui le joueur le plus coté sur le marché. Le premier estime sa valeur à 180M€ (à égalité avec Kylian Mbappé et Haaland) tandis que la dernière étude du CIES place le Britannique seul en tête.
En effet, d'après la dernières étude du CIES, le numéro 5 madrilène vaudrait 268 millions d'euros aujourd'hui sur le marché des transferts en tenant bien entendu compte de sa clause à un milliard d'euros et du fait qu'il soit engagé jusqu'en 2029 avec le Real Madrid. Ce dernier point explique sans doute pourquoi l'attaquant du PSG ne figure même pas dans le top 10 actuel du CIES.
Outre Bellingham, on notera que deux autres joueurs du Real Madrid figurent dans ce nouveau classement : Vinicius Junior et Rodygo. Le premier est estimé à 250 millions d'euros aujourd'hui, contre 248 millions d'euros pour le second brésilien. Erling Haaland se place entre les madrilènes (251M€) et Bukayo Saka complète le Top 5. À noter aussi la présence de l'ancien madrilène Martin Odegaard en dixième position du classement.