L’Angleterre est passée tout près de l’élimination dimanche soir. Jude Bellingham a égalisé dans les derniers instants du temps réglementaire d'un superbe retourné.
Le milieu de terrain Jude Bellingham a déclaré dimanche, après avoir marqué le but égalisateur qui a forcé la prolongation lors du huitième de finale de l'Euro contre la Slovaquie que c'est "un grand moment", même si la valeur sera déterminée par la victoire ou non de l'équipe dans le tournoi.
"Il restait 20 ou 30 secondes avant que nous soyons éliminés du Championnat d'Europe et regardez notre état d'esprit aujourd'hui. Ça fait une grande différence. Et ce que cela peut signifier pour l'équipe à l'avenir. C'est un grand moment, mais le tournoi est encore long. Nous ne le saurons que si nous gagnons la coupe. Dans les deux prochaines semaines, nous saurons à quel point ce moment (son but) était important", a déclaré l’Anglais en conférence de presse après le match.
Jude Bellingham. 🖼️✨ pic.twitter.com/uVOFvvVGBm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 30, 2024
"C'est l'un des buts qui font partie de mes buts les plus importants. Il y en a de bons, qui signifient beaucoup pour moi personnellement. Celui-là était très important. C'est l'un des plus importants", a poursuivi le joueur du Real Madrid, qui a fait remarquer que jouer pour l'Angleterre est "une chose formidable, mais cela implique aussi beaucoup de pression".
"Pour moi, être sur le terrain et marquer des buts est une libération. C'est un moment très heureux", a ajouté Bellingham, qui a déclaré qu'à part le but, son équipe avait été "plutôt bonne" et avait "une bonne présence dans la surface", même s'il a déploré le manque de buts. "Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère. C'est l'esprit que nous avons dans l'équipe. Il n'y a pas de tels moments sans adversité", a-t-il conclu.