Auteur de débuts épatants à l’Euro avec sa sélection, Arda Güler suscite l’admiration de tous, y compris de ses coéquipiers.
Massimo Franchi, créateur du trophée Golden Boy, a révélé dans une interview accordée à TZ ce que Jude Bellingham lui avait dit au sujet de son coéquipier, le talentueux Arda Güler, après avoir reçu le prix en 2023.
Le Golden Boy est une distinction individuelle annuelle décernée depuis 2003 par le quotidien sportif italien Tuttosport, au meilleur joueur de football européen âgé de moins de 21 ans. Le dernier joueur sacré n’est autre que Jude Bellingham, qui a dépassé toutes les attentes pour sa première saison sous les couleurs du Real Madrid.
"Jude (Bellingham) m'a dit en décembre de l'année dernière que le Real Madrid avait un jeune joueur fantastique qui est probablement même meilleur que lui : le Turc Arda Güler, qui a marqué un but incroyable contre la Géorgie. Selon Bellingham, il faisait des choses incroyables à l'entraînement et Güler n'avait que 19 ans à l’époque".
AL HAMDULILLAH ☝🏻❤️ pic.twitter.com/j3rwyGTHwY
— Arda Guler Xtra 🇹🇷 (@ArdaGulerXTra) June 18, 2024
Deux jeunes talents qui font le bonheur des Madridistas, mais aussi de leur nation. Car tous deux ont débuté l’Euro 2024 de la meilleure des manières, en marquant. Jude s’est chargé d’inscrire l’unique but de l’Angleterre face à la Serbie, tandis que le petit Güler s’est fendu d’un but que beaucoup annoncent déjà comme étant le plus beau du tournoi.
Le Turc a fait irruption sur la scène de l’Euro en marquant un but époustouflant hier soir contre la Géorgie, à l'âge de 19 ans et 114 jours et en ne comptant que huit apparitions en équipe nationale senior de Turquie. De nombreux clubs sont déjà intéressés par sa signature la saison prochaine, dans le cas improbable où le Real Madrid déciderait de le prêter.