Le milieu de terrain anglais est touché à la voûte plantaire, une blessure assez rare mais qui va l’éloigner des terrains pour un bon moment.
Au forfait d’Eduardo Camavinga pour huit semaines en ce début de saison vient s’ajouter celui de l’international anglais, qui a reçu un mauvais coup au pied lors de la séance d’entraînement à Valdebebas vendredi dernier.
"Rien que je déteste plus que de manquer des matchs mais j'essaye de voir le côté positif et peut être que mon corps me dit qu'il a besoin de plus de repos après une année chargée", a communiqué le joueur sur les réseaux après avoir appris la nouvelle.
Ce souci au muscle de la voute planétaire de la la jambe droite devrait en tout cas priver Bellingham d’une petite dizaine de matchs. En fait, l’objectif le plus raisonnable, qui est certainement aussi celui que s’est lui-même fixé le Madrilène, est d’être de retour à la compétition pour le derby madrilène, qui se disputera le 28 ou 29 septembre prochain.
Nothing I hate more than missing games but trying to see the positive side and maybe my body is telling me it needs a bit more rest after a busy year. I’m very frustrated but I’ll be supporting the lads like a fan until I can rejoin them again in my best and strongest form.… pic.twitter.com/HOdv3FCiUh
— Jude Bellingham (@BellinghamJude) August 23, 2024
En principe, le jeune Jude aura récupéré pour ce grand choc de la phase aller de la Liga au Civitas Metropolitano. Si le retour de l’Anglais face au Colchoneros se confirme, il aura manqué pas moins de 9 matchs entre son club et sa sélection. 6 matchs de LaLiga, 1 match de Ligue des Champions et 2 matchs avec l’Angleterre.
Les matchs que va manquer Bellingham
LIGA
Valladolid
Las Palmas
Real Betis
Real Sociedad
Espanyol
Alavés
CHAMPIONS
Première journée
SELECTION
Irlande
Finlande