Le milieu de terrain Jude Bellingham a été présenté comme nouveau joueur du Real Madrid. Il a hérité du numéro 5 et donné sa première conférence de presse.
Son premier jour : "C'est un plaisir de vous rencontrer, le Real Madrid est le meilleur club de l'histoire. Je suis très reconnaissant aux personnes qui m'ont amené ici."
L'intérêt des équipes de Premier League et le salaire : "L'argent n'est pas si important pour moi, je ne pense jamais à l'argent quand je prends ce genre de décisions. Le football est le sport que j'aime. J’aime ce que dégage le Real Madrid et j'ai parlé au Borussia pour que cela se fasse rapidement."
Le numéro 5 de Zidane : "Je voulais remercier Vallejo de m'avoir laissé le numéro 5. Je lui ai demandé s'il était d'accord et c'est un type formidable. J'admire beaucoup Zidane et c'est un numéro qui m'inspire. Je ne veux pas lui ressembler, car je suis différent, mais je suis ravi de porter ce numéro. C'est un honneur."
Discussions avec Ancelotti : "Oui, j'ai parlé avec lui. C'est un entraîneur incroyable. Je suis ravi qu'il veuille de moi dans son équipe."
Kane : "C'est mon capitaine et un joueur fantastique. Quoi qu'il arrive, je n'ai pas à le commenter."
Mbappé : "Comme je l'ai dit pour Harry Kane, ce ne sont pas vraiment mes affaires. Ce sont deux joueurs incroyables, mais je ne peux pas trop commenter. Je n'ai vu que ce qui se dit sur Internet ou sur Twitter. J'aimerais beaucoup jouer avec lui, bien sûr. Qui ne voudrait pas ?"
🗣 "Would I like to play with a player like Kylian Mbappé? Who wouldn't."
Could Jude Bellingham be sharing the pitch with Kylian Mbappé 👀 pic.twitter.com/jqQfb51xiu
— Football Daily (@footballdaily) June 15, 2023
Ce que cela signifie pour vos parents d'être ici : "Ils pleuraient et ils ne pleurent pas souvent, c'est donc un moment spécial pour eux. Cela représente beaucoup pour eux. Le respect du club pour ma famille a été incroyable tout au long du processus."
Le sentiment madridista, d'où il vient : "Le respect de l'Angleterre pour le Real Madrid est incroyable. J'ai vu des matchs les années précédentes et je comprends les résultats qu'ils ont obtenus. C'est un club très attractif."
Sa façon d'être : "Les exigences du club sont importantes, mais j'ai appris rapidement en jouant depuis mon plus jeune âge. Je sais à quel point cette responsabilité est importante."
Partager une année avec Kroos et Modric : "Pour moi, c'est une expérience inestimable. Leur expérience est incroyable et je vais essayer de rester avec eux pendant les premières semaines, j'espère que cela ne les gênera pas. Nous avons un bon mélange d'expérience et de jeunesse."
La pression du 5 : "Le maillot en lui-même est une grande responsabilité. C'est un joueur (Zidane) que j'ai toujours apprécié, pour moi il a été le meilleur. Je veux prolonger l'héritage du numéro."
Quand vous avez décidé de signer au Real Madrid : "Le moment exact est compliqué à dire. Quand ils sont venus à la maison... Je ne sais plus quand c'était. J'étais à la finale de Liverpool ? C'était une combinaison de choses."
Ce qui l'a le plus impressionné : "Ce qui m'a le plus impressionné quand j'ai signé mon contrat, c'est quand je suis allé dans la salle avec les 14 Coupes d'Europe. Ça m'a donné envie d'en soulever une. De tout ce que j'ai vécu, je pense que c'est le meilleur moment."
🗣 Jude Bellingham : "Les trophées de la Ligue des champions lorsque j'ai signé le contrat étaient probablement ce qui m'a le plus impressionné jusqu'à présent. J’ai hâte de les tenir entre mes mains." ⚪️✅ pic.twitter.com/u5lcWDdGLI
— Real Maroc (@ReaIMaroc) June 15, 2023
Quand il était avec Zidane dans la loge à Paris : "Ce sont des questions assez simples que je lui ai posées, je ne voulais pas le déranger. Nous n'avons pas eu beaucoup de contacts depuis."
Comment cette décision pourrait affecter l'équipe nationale : "La Premier League est différente, bien sûr. Le style est différent. Mais j'ai reçu un grand soutien de la part de tous les joueurs de l'équipe nationale et, ce matin, beaucoup d'entre eux m'ont souhaité bonne chance."
Le transfert de 103 millions d'euros : "Le prix ne me préoccupe pas, je ne le connais même pas. Je suis un joueur de football, pas un avocat ou un comptable."
Le moment où l'on vous appelle pour la première fois : "J'ai toujours été au courant, mais le moment clé a été il y a 8 ou 10 mois, quand mon père m'a dit que le Real Madrid m'avait demandé. Je ne m'y attendais pas."
Comment se définit-il : "Je suis un joueur polyvalent, j'ai un ensemble de qualités que j'espère montrer."