Ce samedi, Séville et le Real Madrid se sont neutralisés au stade Sánchez Pizjuán lors d'un match une nouvelle fois marqué par la controverse.
Soirée mouvementée à Séville pour les Merengues. À la 73e minute, David Alaba a inscrit un but contre son camp, mais Carvajal a réussi à égaliser quelques minutes plus tard. Le score en est resté là. Carlo Ancelotti, l'entraîneur de l'équipe madrilène, a vivement réagi sur Real Madrid TV après le match : "Si je disais ce que je pense de l'arbitrage, je serais suspendu pour de nombreux matchs."
L'équipe de Carrusel Deportivo a analysé tous les événements survenus lors de la rencontre au Sanchez Pizjuan.
Les plaintes d'Ancelotti concernant l’arbitrage
Antonio Romero : "Si Ancelotti ne comprend pas pourquoi il a reçu un carton jaune aujourd'hui, qu'il revoie le match. Il n’a pas cessé de protester tout au long de la rencontre. Je le trouve plus nerveux au sujet de l'arbitrage que lors d'autres saisons. Je n'aime pas ça.
Julio Pulido : "Je n'avais jamais vu cette version d’Ancelotti (voir ses déclarations en conférence de presse). L'ironie ne lui va pas. Aujourd'hui, l'arbitre a clairement été préjudiciable pour le Real Madrid, mais il n'y a pas de campagne contre le Real. Bien que, aujourd'hui, il y ait des raisons de se plaindre."
Miguel Ángel Chazarri : "En partie, je comprends Ancelotti. Les arbitres sont critiqués chaque semaine et rien ne se passe. C'est pourquoi Ancelotti a parlé de cette manière. J'ai été surpris de voir ce côté d’Ancelotti."
Iturralde González : "Le discours qui se développe, c'est qu'il n'y a pas de liberté d'expression. Ce qui n'est pas permis, c'est de porter atteinte à l'honorabilité de l’arbitre."
Les actions polémiques
Julio Pulido : "Le but annulé du Real Madrid me met en colère. Ce sont juste des millimètres. Je suis totalement contre siffler de telles actions."
Antonio Romero : "Le tacle de Bellingham sur Rakitic ? Pour moi, ça ne mérite pas non plus un carton rouge. C'est un geste technique qui tourne mal, et il touche Rakitic avec les crampons. La volonté de faire du mal détermine si c'est un carton rouge ou non. La seule action grave du match a préjudicié le Real Madrid (le penalty non sifflé de Navas sur Vinicius)."
😱 La entrada de Bellingham a Rakitic...
❓ ¿Qué te pareció?
🏆 #LALIGAEASPORTS #Jornada10 #LaLiga #SevillaFCRealMadrid pic.twitter.com/mzfJduC5CO
— Diario AS (@diarioas) October 21, 2023
Miguel Ángel Chazarri : "Jude Bellingham va jouer le Clasico parce qu'un arbitre a décidé qu'il le jouerait."
Iturralde González : "Pour moi, il y a penalty de Navas sur Vinicius, et pour ce qui est de Bellingham, ce n'est en aucun cas un carton rouge."
Le match de Sergio Ramos
Miguel Ángel Chazarri : Il a été énorme. Il a été parfait dans le jeu, il est de mieux en mieux."
Antonio Romero : "Quand Ramos doit aller dans les espaces ouverts, il n'a pas la vitesse qu'il avait auparavant, mais il a ensuite montré son expérience. Pour moi, il a été l'un des meilleurs joueurs de Séville."
Julio Pulido : "Je lui donne une très bonne note. Il a fait ce qu'il préparait depuis plusieurs semaines. J'espère que dans les prochains jours, il y aura moins de moqueries sur son physique. Il a fermé quelques bouches."