Ancien coach du Real Madrid aujourd'hui sur le banc du Celta de Vigo, Rafa Benitez s'est exprimé face à la presse.
La Liga est loin de la Premier League : "Je suis arrivé en Espagne avec mon expérience en Italie et surtout en Angleterre. Ça me permet de donner mon opinion avec connaissance de cause. On veut que la Liga espagnole soit la plus grande mais nous sommes très loin de la Premier League. Ça me fait mal de le dire, mais c'est une réalité. On veut que le football soit plus attractif pour le spectateur et on veut mettre des caméras dans les vestiaires. Mais ça ne marche pas car ton discours n'est pas le même avec et sans caméra."
L'absence de Courtois : "Lunin est arrivé à Madrid comme un grand espoir et Kepa a été l'un des transferts les plus chers de l'histoire pour un gardien. Courtois, pour moi, était le numéro 1 mais Kepa est un grand gardien et Lunin est bon aussi. Je ne crois pas qu'ils perdent tant que ça."
We meet a familiar face on Friday. pic.twitter.com/h1XG8vkHxd
— Madrid Xtra (@MadridXtra) August 23, 2023
Bellingham : "J'ai des amis à Birmingham et il connaissait son frère. Ils ont suivi sa trajectoire et ils voyaient qu'il avait un potentiel. C'est clair que quand tu paies 100 millions d'euros et quelques pour un joueur, il doit être bon. Quand tu paies 45 millions d'euros pour des joueurs de 18 ans comme Vinicius et Rodrygo, alors tu sais que tu recrutes quelqu'un qui va être bon. C'est l'avantage des clubs avec un fort potentiel économique. Même s'ils se trompent, ils recruteront un autre joueur et on parlera de lui."
Ses retrouvailles avec le Real : "J'avais 13 ans que je jouais déjà au Real. J'ai passé beaucoup d'années là-bas, en tant que joueur puis entraîneur. Bien sûr qu'il s'agit d'un match spécial. Le Real est un grand club. Il a un immense entraîneur et c'est l'une des clés. Il faudrait lui donner de la continuité, de nombreuses années car Ancelotti sait très bien gérer un groupe."
Les survivants de son passage : "Nous avions signé Casemiro, Lucas Vazquez et Kovacic. On ne pouvait pas plus. Il y a beaucoup de joueurs très professionnels et c'est pour ça qu'ils ont une telle longévité. Qu'ils jouent tranquille demain sans nous compliquer la vie."