Benitez : “Certaines personnes tentent de nous déstabiliser”

benitezRafa Benitez s’est présenté devant les médias pour la conférence de presse d’avant-match contre levante (demain, 16h).

Message pour Raúl : « Avant de commencer, j’envoye un salut cordial à Raúl. J'ai vu qu’il prenait sa retraite et que je voulais lui souhaiter le meilleur, j’ai eu une bonne relation avec lui de son temps ici. Tout ce que je peux dire, Raul sera positif en tant que joueur et en tant que personne et ce qu'il fera à l'avenir dépendra de lui. J’insiste sur le fait que tout ce qui pourra être dit sur lui sera positif, c’est un phénomène. Raúl fait partie des cinq meilleurs joueurs de l’histoire du football espagnol, sans aucun doute possible. »

Son retour à Madrid : « Je pense que Raúl est intelligent et a la capacité d'analyser ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Quelque soit son choix il sera bon. Il a sa place dans n’importe quelle équipe du monde, y compris le Real Madrid. Nous verrons le chemin qu’il emprunte. J’ai une équipe de travail en ce moment, mais à l'avenir, on ne sait jamais. »

Critiques : « Il y a des gens qui ne veulent pas que les choses aillent bien à Madrid, qui tentent de nous déstabiliser. Mais il y a aussi des gens qui valorisent le club. Il y a des polémiques qui sont inventées, qui grandissent et peuvent tromper le vrai supporter de Madrid. Certaines personnes inventes des choses qui ne sont pas vraies. »

L'ambiance dans le vestiaire : « Cette semaine, j’ai donné une interview dans laquelle j’ai dit quelque chose qui est un fait : l'ambiance dans l'équipe est très bonne. Les joueurs s’entendent bien. Ici il n'y a aucun problème, je ne peux pas contrôler ce que disent les agents. Les joueurs doivent être unis et ils le savent. Nous sommes concentrés sur nos objectifs. »

Blessés : « Toutes les équipes ont eu de nombreux blessés. Si les blessures surviennent en sélection on ne peut pas y faire grand chose. le risque est plus élevé avec autant d’internationaux. Nous essayons de contrôler au maximum quand ils sont avec nous. Danilo va mieux, il revient de blessure. Avec Ramos nous devons encore discuter pour savoir s’il sera sous infiltration et si nous prenons un risque pour qu’il joue. »

Les coups francs de Cristiano : « Je le vois à l’entrainement et il les tire plutôt bien. »

Levante : « Ils ont un entraîneur qui travaille bien tactiquement. Nous devrons jouer avec vitesse, précision et être patients. C’est une équipe qui a les idées claires et qui est bien organisée. »

Critiques envers Ancelotti (Benitez a récemment déclaré que "si son équipe n’avait pas encaissé 4 buts au Calderon comme l’an passé, c’est qu’ils avaient fait quelque chose de bien")« C’était un commentaire de football ! Cette équipe a un grand effectif et nous savons que notre objectif est de rester concentrés. Ce que veulent savoir les Madridistas c’est ce qui se passe avec l'équipe. La ligne que je veux suivre, c’est de bien faire les choses. »

Calendrier : « Nous ne pouvons rien faire contre le fait de jouer le mercredi contre le PSG suivi du samedi contre le Celta Vigo. Donc je me concentre sur ce que je peux résoudre. »

Médecins : « Ma relation avec les services médicaux est excellente, ils font un très bon travail, impeccable. Nous avons des réunions tous les jours et nous travaillons avec un professionnalisme absolu. »

Articles liés