Benitez : “Cristiano est le meilleur joueur du monde”

En vue du match de demain face à Manchester City, Rafa Benitez est apparu en conférence de presse ce matin. Mercato, Ramos, Cristiano, la rencontre contre City, découvrez les déclarations de l'entraîneur madrilène.

Rafa BenitezSergio Ramos ne partira pas :

"C'est le capitaine de l'équipe et j'aimerais le voir avec nous au début de la saison car il est crucial et fondamental. En tant qu'entraîneur, je veux à 100% qu'il reste à Madrid, il sera d'une importance majeur pour nous. Selon moi, il ne fait aucun doute qu'il restera, j'en suis persuadé. C'est très clair et je crois que ça l'est également pour le club. Sergio sera toujours un joueur du Real Madrid et j'espère qu'il pourra marquer des buts tout aussi important que ceux qu'il a déjà marqué."

La réponse à Van Gaal :

"J'ai beaucoup de respect pour Van Gaal mais ce qui m'importe, c'est que Sergio reste ici. Encore une fois, je le respecte, mais Sergio restera avec nous."

Les possibles recrues :

"Je crois avoir déjà dit qu'il y a une bonne équipe et un bon banc. Le marché est toujours ouvert jusqu'à ce qu'ils communiquent sa fermeture. Néanmoins, nous travaillons avec ce que nous avons et nous sommes très heureux ainsi."

Le cas De Gea :

"Ce n'est pas un de nos joueurs, je n'ai rien à dire."

Cristiano est déjà le meilleur :

"Heureusement, après avoir travaillé avec lui, tu te rends compte du compétiteur qu'il est, de sa qualité, et pour cela, c'est le meilleur joueur du monde. J'aimerais que tout le monde ait cette constante envie de gagner. Je le vois s'entraîner, la qualité et l'engagement qu'il a... Et je suis ravi. Je parle énormément avec chaque joueur, y compris Cristiano. Le dialogue est normal, nous parlons football et d'autres choses. Est-il fou ? Non, c'est un compétiteur, c'est une vertu, pas un défaut."

Le changement de message sur Cristiano :

"J'essaie toujours de renforcer mes joueurs, d'où ma première déclaration. Maintenant, quand je vois Cristiano travailler, je vois pourquoi c'est le meilleur du monde."

Le nouveau rôle de Modric :

"Je ne veux pas changer grand chose à son rôle habituel, juste qu'il joue comme il sait le faire. Je veux lui laisser de la liberté, tant défensivement qu'offensivement puisqu'il est très intelligent. Je veux qu'il donne un coup de main pour apporter l'équilibre dont tout le monde parle. J'essaierai d'améliorer les qualités qu'il a déjà."

Le 11 face à City :

"J'ai un concept que je veux rendre très clair. Cette pré-saison nous utiliserons une équipe suffisament bonne pour gagner les matchs, si nous le pouvons, mais avec l'idée que ces matchs s'inscrivent dans la continuité de notre préparation pour les futurs matchs de compétition. L'équipe sera bonne, c'est certain, mais je ne peux affirmer si dans ce 11, cinq, six ou sept seront en Liga car comme je vous l'ai dit, nous sommes en pré-saison."

Les débuts de Casilla :

"Je ne suis pas inquiet, Casilla est bien, il est arrivé récemment, il lui faudra quelques jours de plus pour s'adapter."

Les retrouvailles avec Sterling :

"Je l'ai fait signer quand il n'était encore qu'un enfant. Je l'ai vu l'autre jour et je lui souhaite tout le meilleur mais je dois me concentrer sur mes joueurs. C'est un joueur de qualité mais nous n'avons pas l'habitude de parler des autres joueurs."

L'état de forme de l'équipe :

"L'équipe se sent bien, en mettant assez de travail. Pour ceux qui se sentent un peu fatigué maintenant, c'est normal. Ensuite nous contrôlons davantage la charge de travail pour qu'ils arrivent frais pour les matchs."

Les tournées :

"Nous sommes un grand club et aller dans de grands pays nous est bénéfique. Nous nous entraînons bien et nous devons pas mal bouger, mais ça fait parti du contrat. Nous devons rester concentrés sur le football mais également promouvoir le club."

Articles liés