Benitez: “Il faut bien commencer et essayer de tout gagner”

Rafa Benitez s'est présenté en conférence de presse d'avant match avant la confrontation face au Sporting Gijon dans le cadre de la 1ère journée de Liga. L'occasion pour le coach madrilène d'évoquer ses sensations concernant l'équipe à quelques heures du début des hostilités.
  1440241175_542538_1440243293_noticia_grande

Selon Luis Enrique, le Barça est favori cette année. L'est-il ?

"Luis Enrique se doit de penser ainsi. Je pense que le Real est une très grande équipe et qu'il se battra pour le titre."

Que ressentez-vous avant le début de cette saison ?

"De l'émotion, de l'orgueil, de la satisfaction, et j'espère de la joie après le match."

Connaissez-vous le 11 qui débutera ?

"Je ne souhaite pas l'annoncer."

Avez-vous demandé la signature d'un autre numéro 9 ?

"Je suis convaincu que Benzema est un grand attaquant. Pour cela, je lui ai fixé une barre à 25 buts pour le motiver. Nous avons Cristiano, Jesé et Mayoral. Ainsi, pour le moment, nous ne cherchons pas de numéro 9."

Cristiano jouera en 9 ?

"La position des joueurs va dépendre du match. Cristiano est ailier et il termine en rentrant dans la surface, c'est pour cela qu'il marque autant de buts et qu'il est si important pour nous. Il pourra jouer en 9 si c'est nécessaire, sinon, sur le côté avec une tendance à aller devant et marquer des buts, ce qui est ce qui lui plaît le plus et qui me plaît le plus également."

L'équipe est-elle complète au niveau des transferts ?

"J'ai un banc de grande qualité et une très grande équipe. Je suis satisfait. Je ne me pose pas plus de questions."

Comment aimeriez-vous que l'on parle de votre équipe ?

"J'aimerais que les gens y voient une équipe qui gagne, avec de l'équilibre, une équipe qu'ils aiment. J'aiderais à atteindre cet équilibre pour gagner des matchs et des titres."

La Liga pour objectif ?

"Je suis un madridista et je sais ce qu'attende les gens. Ils veulent gagner la Liga mais également la Ligue des Champions et la Copa. Il faut d'abord bien commencer contre Gijon et essayer de gagner chaque match."

Bale jouera en 10 ?

"Les joueurs comme Bale ont de la liberté pour bouger où ils sont les plus efficaces, ce n'est pas un joueur fixé à un poste comme les autres. Il est rapide et explosif, des qualités que les autres n'ont pas forcément. Il doit exprimer tout son talent sur le terrain pour que cela soit bénéfique à l'équipe."

Le club a t-il été sincère avec Keylor Navas concernant le sujet De Gea ?

"Je crois que nous avons été très sincères avec lui. C'est un professionnel et je suis ravi des gardiens que nous avons. Je ne parle pas de ceux que nous n'avons pas."

Physiquement, comment va l'équipe ?

"Elle s'améliore de jour en jour. L'idée est de toujours maintenir un niveau très élevé. C'est mieux de pouvoir travailler à Valdebebas plutôt que lorsque nous faisions les tournées de pré-saison."

Diego Simeone a affirmé que le Real gagnerait la Liga. Une pression supplémentaire ?

"Nous sommes le club le plus titré du monde. Ce n'est pas une pression supplémentaire, je rêve de gagner."

Danilo sera t-il titulaire ?

"Je ne suis pas vraiment pour l'idée de parler d'un joueur en particulier. Carvajal et lui sont d'excellents latéraux et de très bons professionnels."

Articles liés