Rafa Benitez est apparu en
conférence de presse avant la réception de la Sociedad demain à
Santiago Bernabéu.
Les fans demain : « Ce sont nous qui devons motiver les supporters, avec notre jeu. Je l’ai dit en faisant référence à l’hymne. Le public doit nous aider et va nous aider. »
Licenciement possible : « J’étais tranquille, avec ma famille, mais les vacances ont été courtes. »
Critiques seulement pour l’entraîneur : « Il y a une campagne contre Florentino Perez et contre le Real Madrid. Tout ce qui peut être critiqué est critiqué, on invente, on manipule. Tout le monde doit être conscient qu'il faut y mettre du sien, à commencer par moi, mais les comptes se font à la fin. »
Peu de soutien : « Je savais que je venais dans un club où tout est amplifié. J’ai 30 ans d’expérience sur le banc et plus de 1400 matchs. Je sais ce que c’est et je connais les solutions. Il faut concentrer sur le travail. »
Chaque match est une finale : « J'ai discuté avec le président et José Angel Sanchez, et la relation est normale, cordiale. Je sais que je dois bien faire les choses et gagner. »
Que faire contre la Real : « Bien démarrer, avec intensité et gagner. Nous nous mesurons à une équipe rapide devant et nous devons prendre le match en main. »
Pensé à démissionner : « Je suis parti en vacances et là-bas, la presse anglaise ne reflète pas ce qui se dit en Espagne, elle n'exagère pas autant. Il semble qu’ici un tweet soit un fondement pour tout un pays. J'ai seulement pensé à comment battre la Sociedad et gagner des titres. »
Sensation qu’il sera renvoyé si l’équipe échoue : « On sait ce qu'il faut faire : se distraire le moins possible. Comme la manipulation est permanente et la campagne aussi, ma responsabilité est de prendre des décisions pour que l'équipe gagne et joue bien. Pour faire quelque chose en Liga, vous avez besoin de stabilité et de paix, pas d'anxiété. L'équipe va beaucoup mieux que les gens ne le pensent et cela doit se refléter dans les matchs. Parfois, ça arrive, parfois non. Donc pour toutes ces raisons je dois rester concentré sur le sport et non pas sur ce que disent les gens. »
Le sondage auprès des Socios : « On m’a dit que ça se faisait régulièrement. Que ça sorte maintenant dans les médias fait partie de la campagne. »
La campagne : "La relation avec l’équipe est infiniment meilleure que ce que vous lisez dans la presse. Je sais ce qui se dit et ce qui se passe, je me tiens informé. Le club fait de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Tout le monde sait ce qu'il a à faire, moi c'est de gagner pour rendre heureux les fans, tout en sachant à quel point les résultats comptent pour tout le Madridisme."
Varane et Carvajal : « Quasiment tous les blessés récupèrent. Par conséquent, nous sommes très proches de récupérer tout le monde. Le groupe profite de la compétitivité. »