Benitez : “L’équipe est équilibrée et a du punch”

benitezEn conférence de presse d’après-match, Rafa Benitez s’est montré satisfait de la victoire et du visage affiché par son équipe « sur certaines phases du jeu. »

Hommage à Zoco : « La minute de silence est un hommage à une autre légende de Madrid. Je connaissais Zoco et j’ai de bons souvenirs de lui. »

Match : « Nous savons maintenant que nous sommes une équipe qui a du répondant. À 2-0, j’avais 7 Canteranos sur le banc et il fallait bien gérer leur temps de jeu. Le 3-0 reflète ce qu’est l'équipe, une équipe avec du punch, de l'équilibre et qui n’encaisse toujours pas de buts. »

Changement de Bale : « Après le 2-0, et avec la semaine intense qui a eu, il était question de mettre plus de jambes et de vitesse sur le terrain. »

Jesé : « Aujourd'hui il était beaucoup plus proche de ce que nous attendons tous de lui. Il doit saisir ses chances. C’est ça Madrid, le niveau est très élevé. Maintenant ce qui lui manque c’est de toujours le faire avec la même intensité. Je pense qu’il a vu quel était le chemin. Mes impressions, comme celles de tout le madridisme, sont très positives. Maintenant, il faut faire preuve de continuité parce que dans cette équipe la concurrence est très grande. »

Les blessés : « Nous avons du temps jusqu’au match de Paris. Tous récupèrent bien et la seule question est de savoir si nous prenons un risque à les faire jouer. »

Le match : « Dans ce type de matchs on sait que si on met un but l’équipe adverse s’ouvre et souffre. Nous n’avons encaissé que deux buts toutes compétitions confondues. En plus de Keylor, qui fait de très bonnes choses, c’est le travail de tout un groupe, bien que notre mentalité soit offensive et de toujours chercher à marquer. »

Les Canteranos : « Les blessés supposent un certain handicap, c’est pour ça que gagner 3-0 avec certaines bonnes phases de jeu est quelque chose de très positif pour moi. Il y avait sept joueurs formés au club sur le banc, et ceux qui sont entrés, Lucas et Jesé, nous ont apporté beaucoup d’’air. Il y a eu en plus les débuts de Marcos Llorente. »

La position de Kroos : « Pour Toni ce n’est pas une question de fatigue, mais de rythme, d'intensité et de vitesse. C’est un joueur de vision, qui apporte de la continuité au jeu. Plus avancé il a des qualités, et je veux qu’il joue proche de la surface car il a une bonne frappe. Lorsqu’il se place derrière ce n’est pas un problème physique, mais tactique. C’est pour donner de l'équilibre à l’équipe. »

Benzema à Paris : « Je ne sais pas. Ils travaillent tous. j’ai parlé avec Karim et il veut y être, comme tout le monde. Il reste quelques jours pour prendre une décision. »

Équilibre : « Nous avons mis beaucoup de buts, n’en avons pas concédé, et nous nous sommes crée beaucoup d’occasions. Il reste deux ou trois détails en attaque qui peuvent être améliorés, mais je ne veux pas donner d’indices aux rivaux. Pour gagner des matchs et des titres ce que je veux c’est garder cette solidité défensive et que les adversaires se crée à chaque fois moins d’occasions. »

Articles liés