Benitez : “Nous devons imposer notre volonté”

Rafa Benitez est passé en conférence de presse avant la rencontre de demain face à Las Palmas. L'entraîneur madrilène a réitéré qu'il ne prendrait pas le moindre risque avec ses joueurs blessés.

benitez conf las palmasLe match de demain 

"Il est toujours agréable de voir des équipes historiques revenir en Liga (Las Palmas). J'espère que les fans vont profiter, que l'on verra un bon match et que l'on gagnera. Ce sera difficile et cela dépendra de ce que nous serons capable de faire. Ils ont un nouvel entraîneur qui va essayer d'imposer sa personnalité. Nous devons imposer notre volonté, notre qualité et notre ambition."

La Liga 

"J'ai dit que ce serai une Liga où les meilleures équipes vont perdre plus de points que lors des saisons précédentes. Ce ne sera pas une Liga avec énormément de points. L'Atletico est une grande équipe avec de grands joueurs. C'est une équipe, comme Valence, Villarreal et Séville, qui peut prendre des points contre n'importe qui."

La fatigue 

"À Paris, nous avions maintenu notre niveau jusqu'à la fin. À Vigo, il est vrai que nous avons perdu le contrôle en seconde période, mais nous menions 2-0 et le Celta a exercé un gros pressing pour revenir. L'équipe est bien et les chiffres sont bons. La sensation que j'ai est que la majorité des joueurs sont en bonne forme."

Keylor Navas

"La priorité est toujours de faire le meilleur pour le club et les joueurs. Il a une surcharge musculaire et nous ne prendrons pas de risques. Que ce soit avec lui, Sergio, James ou Benzema."

Gareth Bale 

"Sa récupération se passe comme nous l'attentions et nous ne le précipiterons pas. Ce que nous recherchons c'est que le joueur soit parfaitement rétabli. Cela n'a aucun sens de forcer une situation si nous considérons que nous ne devrions pas le faire."

Benzema 

"Benzema va mieux mais il ne jouera pas demain. Nous avons des sensations positives et nous pensons que la semaine prochaine il pourra reprendre les séances normales avec le groupe."

Les sélections 

"Nous avons plus de 10 joueurs qui vont avec leurs sélections. En tant qu'entraîneur tu as toujours l'obligation de parler avec les joueurs, être en contact et coordonner les équipes médicales du club et des sélections. Nous ne pouvons pas faire plus et nous ne pouvons pas contrôler chaque situation dans toutes les sélections. Si j'étais sélectionneur j'aurais une autre vision, mais je suis entraîneur d'une équipe.

Tous les joueurs internationaux doivent se rendre en sélection s'ils sont en aptes, c'est le règlement de la FIFA. Nous voulons que le joueur soit en meilleur condition possible pour son club comme pour sa sélection. Si Gareth Bale et James sont aptes, ils iront."

Articles liés