Benitez : “Réagir aussi tard nous a coûté 3 points”

Rafa Benitez est revenu sur la défaite (1-0) de son équipe contre Villarreal en salle de presse.

benitezLiga perdue ? « C’est une Liga où toutes les équipes du haut de classement vont perdre des points. Je ne suis pas du tout content de la première période. L'équipe n’a pas fait ce que nous attendions qu’elle fasse, et ce depuis le début. La réaction en seconde mi-temps est le chemin à suivre, mais malheureusement réagir aussi tard nous a coûté trois points. »

Manque d’ambition : « C'est difficile à expliquer. Quand nous réagissons si bien en seconde mi-temps, nous devons analyser pourquoi nous n’avons pas commencé comme ça dès le début du match. »

Attitude : « Nous savons que pour lutter pour la Liga nous devons gagner beaucoup de matchs. Celui-ci était l’un de ceux où nous devions démontrer que nous voulons la Liga. La réaction de l’équipe est l’unique chose positive. »

Pas de changements : « En seconde période, nous étions supérieurs à eux. L'équipe a si bien  commencé que nous avons attendus pour faire des changements. Il semblait que c’était une question de temps avant qu’arrive le but. »   

Manque d’efficacité : « Nous sommes toujours l'équipe qui tire le plus au but, mais nous devons améliorer l’efficacité. »

Mérite de Villarreal : « En première mi-temps ils ont très bien joué, avec facilité et rapidité. On savait de quoi ils étaient capables. Nous avons bien réagi ensuite, mais il nous a manqué la précision nécessaire devant le but. »

Kroos sur le banc : « Il n'a pas joué car c’est Casemiro qui a joué. »

Articles liés