Benzema ne perd pas espoir dans la course au Pichichi. Le Français compte quatre buts de retard sur Lewandowski, mais il reste encore sept matchs à jouer.
Après avoir manqué le déplacement (et la défaite) de son équipe contre Girona (4-2), Karim Benzema fera son retour dans le onze de départ du Real Madrid cet après-midi contre Almeria (18h30). Le Français aborde la dernière ligne droite de la saison avec l'ambition de défendre son titre de meilleur buteur de la saison dernière (27 buts) lors des sept journées de Liga restantes.
Cependant, cette saison n'a pas été la saison rêvée pour Karim. Jusqu'à présent, il a manqué 11 matchs de championnat, tous en raison de divers problèmes physiques. Le dernier, précisément contre Girona, parce qu'il avait reçu un coup au mollet gauche contre le Celta et qu'Ancelotti a préféré le laisser au repos à l’approche de la période clé de la saison pour les Merengues : la finale de la Coupe du Roi le 6 mai prochain et la demi-finale de la Ligue des champions contre City.
D’ailleurs, le technicien italien a déjà expliqué que le titre de Pichichi était bien loin de ses priorités. "Je pense à l'équipe. Je ne suis pas intéressé par le truc du Pichichi, je suis intéressé par la victoire de l'équipe" avait-il affirmé en conférence de presse la semaine passée après le match face au Celta de Vigo.
📰 Aquí está la #PortadAS del 29 de abril
⚽ Misión Pichichi pic.twitter.com/g7sWC52cxj
— Diario AS (@diarioas) April 28, 2023
Aujourd'hui, Benzema tentera de réduire sa différence de buts avec Lewandowski. L'attaquant du Barça totalise 18 réalisations en Liga cette saison, dont celui inscrit mercredi dernier contre le Rayo, et est bien parti pour remporter son premier titre de meilleur buteur de la Liga. Cependant, Karim a un meilleur pourcentage de buts par match que le Polonais. Alors que le madridista a marqué ses 14 buts en 20 matchs (soit une moyenne de 0,70 but par match), Lewandowski a inscrit ses 18 buts en 27 rencontres, soit une moyenne de 0,67 but par match.
De plus, KB9 veut se débarrasser d’un poids. Il n'a plus marqué depuis trois matchs de championnat, lors de son triplé contre Valladolid à la 27e journée. La saison dernière, le Français n'avait marqué que trois buts lors de cinq des sept dernières journées de Liga (Ancelotti l'avait mis au repos à deux reprises, 35e et 37e journée), mais cette fois, Benzema compte bien défendre sa couronne jusqu'au bout.