Karim Benzema rejoint l’infirmerie du Real. Une lésion musculaire à la cuisse droite lui a été diagnostiquée aujourd’hui par les médecins du club.
Les blessures. Un mot qui revient trop souvent cette saison du côté de Madrid. Alors que Gareth Bale met des semaines à se remettre de sa blessure au soléaire, voici que Benzema se joint à la liste des indisponibles.
« Karim Benzema souffre d'une lésion musculaire au biceps fémoral droit. En attente d’évolution », a communiqué le club dans la journée. L'attaquant français sera absent 3 semaines selon les pronostics, et manquera les 5 prochaines rencontres du Real (Levante, Celta Vigo, Roma, Las Palmas, Séville).
KB9 ne pourra donc pas disputer le match retour contre l’AS Roma, et vise désormais un retour pour le Clasico. C’est la deuxième fois que Benzema est blessé aux ischio-jambiers cette saison, lui qui avait déjà manqué un mois de compétition en octobre pour le même problème.
Zinedine Zidane va devoir faire un choix fort pour les échéances à venir : parier sur Cristiano comme avant-centre, utiliser Jesé, ou faire confiance à Borja Mayoral, comme samedi dernier lors du derby madrilène.