Il est inarrêtable. Avec déjà 8 buts et 7 passes décisives en championnat cette saison, Karim Benzema est probablement dans le meilleur moment de sa carrière.
📋 À lire : les notes du match
L'attaquant a inscrit un doublé contre Majorque qui lui a permis d'atteindre 200 buts en championnat, un chiffre qui au Real, n'avait été atteint auparavant que par Cristiano Ronaldo (312), Raúl (228) et Di Stéfano (216). Le président Florentino Pérez est venu en fin de match remettre à l’attaquant un maillot commémoratif.
Invité à réagir, KB9 n'a pas caché sa joie : "Ce club est toute ma vie et je suis très fier des buts. J'espère en mettre plus. J'essaie de jouer mon football, celui que j'aime. Se déplacer sur le terrain, donner des passes décisives, marquer des buts et aider mes coéquipiers. Un but favori ? Disons le premier, avec l'aide de Van Nistelrooy ici au Bernabéu (face au Xerez Deportivo). Je le dédie à ma famille, mes enfants, les fans de Madrid et tous les gens qui m'aiment", a-t-il déclaré.
Depuis ses débuts le 29 août 2009 contre le Deportivo de la Corogne, Benzema a disputé 389 matchs de championnat avec le Real Madrid et a marqué lors de chacune des 13 saisons qu'il a disputées dans cette compétition. Sa campagne la plus fructueuse a été 2015-16, au cours de laquelle il avait inscrit 24 buts, suivi de la saison dernière, où il a atteint les 23 réalisations.