L'ancien international français Jean-Michel Larqué a analysé la situation dans laquelle se trouve Benzema depuis son départ du Real Madrid et son transfert en Arabie Saoudite.
La délicate situation que vit Karim Benzema dépasse les frontières. En Arabie Saoudite, mais aussi en France, on débat sur ce qui arrive à l'attaquant d'Al Ittihad. Il est critiqué pour ses performances sur le terrain, mais aussi pour ce qu'il fait en dehors du terrain.
Il y a quelques jours, on apprenait que Benzema avait quitté Djeddah et n'était pas dans le groupe pour le dernier match de l'année 2023. Une surprise pour la presse et les supporters locaux. Quelques heures plus tard, on apprenait qu'il s'était rendu à Madrid avec l'autorisation de son club et de son entraîneur Marcelo Gallardo.
Mais l'affaire Benzema n'est toujours pas réglée. L'ancien joueur et entraîneur français Jean-Michel Larqué, aujourd'hui commentateur sportif, a expliqué en détail ce qui ne va pas avec l'attaquant. Il estime qu'il a fait une erreur en signant pour l'Arabie Saoudite et qu'il le regrette.
"J’ai des regrets pour lui. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais réussir son départ était important. Je me souviens qu'il avait exprimé son désir de finir sa carrière au Real Madrid. Il en a eu l'occasion. Il aurait pu s'arrêter en partant par la grande porte, après avoir apporté plusieurs titres et gagné le Ballon d'Or. Il s'est perdu en rejoignant un championnat un peu artificiel", a déclaré Larqué lors de son passage sur RMC.
"Ça m’arrive de regarder les matchs de l'Arabie Saoudite et il n’a plus les jambes. Le crépuscule d’une carrière, c’est quelque chose de terrible. Il n’a plus l’envie ni les jambes. Il a raté sa sortie. Ce n’est pas grave, il n’y a pas mort d’homme, mais c’est un combat perdu d’avance et j’ai l’impression qu’il aurait pu partir par la grande porte. Il ne l’a pas fait, c’est dommage. Faire une année de plus au Real Madrid ou prendre sa retraite à ce moment-là, ça aurait eu plus de gueule".