“Benzema aux Jeux olympiques ? Il est sélectionnable”

Dans une interview accordée à l'Agence France-Presse (AFP), Noël Le Graët a évoqué la possibilité de disputer les Jeux olympiques pour Karim Benzema.

La position du président de la FFF est toujours aussi... incompréhensible. Interrogé par l'AFP au sujet d'une potentielle convocation de Karim Benzema avec l'Équipe de France à l'occasion des Jeux Olympiques 2020, qui se disputeront du 22 juillet au 8 août prochain à Tokyo, Noël Le Graët a ouvert, ou pas, la porte à l'attaquant madrilène :

"Il est sélectionnable, il n'est pas suspendu par la Fédération. Après, cela paraît improbable quand même. Je vois mal Sylvain Ripoll [sélectionneur des Espoirs qui emmènera les Bleus aux JO] se mettre en contradiction avec Didier Deschamps", a répondu le président de la FFF.

Un possible retour qui fait envie aux supporters des Bleus, même si la position ambiguë de Noël Le Graët depuis maintenant plusieurs années laisse peu d'espoir. Lors du dernier rassemblement des hommes de Deschamps, il avait d'ailleurs affirmé que "Benzema et les Bleus, c'était terminé" au micro de RMC Sport. Laissera t-il vraiment à Sylvain Ripoll d'en décider ? On aimerait y croire...

Articles liés