Benzema avant France – Allemagne : “On va passer aux choses sérieuses”

Karim Benzema s'apprête à lancer son Euro 2020 et signer son grand retour dans un match officiel avec les Bleus. Avant le choc de mardi, il était présent sur la plateau de Téléfoot ce matin.

La béquille contre la Bulgarie : "Ça va très bien. J’ai pu reprendre l’entraînement avec le groupe ce samedi. Je n’ai pas de douleur, donc opérationnel. C’était une grosse douleur, mais ce n’était qu’un coup. Je n'ai aucune gêne, aucune douleur. Je suis à 100%."

La France favorite : "Compte tenu des résultats et de notre équipe, oui c'est normal. Mais il n'y a qu'une seule vérité et c'est celle du terrain. Chaque match est une finale pour nous et c'est ce qu'on va faire en entrant sur le terrain. Il faut être motivé et confiant parce qu'on sait qu'on est capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe."

Son association avec Mbappé et Griezmann : "Les grands joueurs, on n'a pas besoin de faire 100 matchs ensemble. Il y a une telle facilité techniquement, c'est facile de jouer ensemble. Les mouvements se font les uns par rapport aux autres."

Mbappé : "Pour son jeune jeune âge, il fait déjà partie des meilleurs. J’aime beaucoup jouer avec lui, je prends beaucoup de plaisir. Il peut faire la différence à tout moment. Il va vite très vite, il sait jouer à une touche. Il sait tout faire. C'est important pour la France d'avoir un joueur comme lui."

Son retour en Bleus : "Ça s'est très bien passé. J'ai été bien accueilli. J'ai retrouvé des joueurs, j'en ai découvert de nouveaux. Mais là où je me sens le mieux, c'est sur le terrain, surtout avec des joueurs de ce calibre. Aujourd'hui je suis là, je kiffe. Tous les jours c'est un plaisir d'être ici. Maintenant on va passer aux choses sérieuses dès mardi."

Ce qui lui a le plus manqué : "Le foot, le haut niveau, jouer pour mon pays, avoir d'autres sensations qu'en club."

Articles liés