Karim Benzema a accordé un long entretien au quotidien L'Équipe quelques semaines après la remontada face au PSG et avant le match contre Chelsea.
La remontada contre le PSG : "Si on y croyait à la mi-temps (0-1) ? Bah oui, pourquoi pas ? Tu peux demander à mes coéquipiers, le score ne changeait rien pour nous, on savait qu'on devait marquer deux buts. À la mi-temps, j'ai pris la parole et j'ai dit que nous étions bien dans le match, il fallait simplement faire attention aux contre."
La clé du match : "Quand tu les presses, que tu leurs mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c'est bon. Leur stratégie, c'est Verratti. Il fait tout le jeu (...). Et puis, quand on a marqué, ils se sont dit qu'ils avaient perdu le match alors qu'il n'y avait que 1-1... Ça leur arrive souvent ça, ils lâchent mentalement."
La Benzema-dépendance du Real : "Le 4-0 contre le Barça n'est pas un naufrage, c'est une défaite qui fait mal car on avait envie d'enchaîner. On l'a analysé et on s'est trompé sur ce match. Ils ont été meilleurs que nous, dans tous les secteurs et surtout psychologiquement. Mais on s'est bien repris avec notre objectif de Liga."
Chelsea, favori contre le Real ? "Il n'y a pas de favori. Regardez PSG-Real, le PSG était devenu ultra-favori après le match aller."
Le Ballon d'Or : "C'est un objectif, surtout que je n'étais pas loin l'an dernier. Je n'avais pas remporté de trophée en club. Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d'Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J'englobe l'équipe"
Mbappé : "Je le dis souvent mais oui, j'aime jouer avec lui en sélection et j'aimerais jouer avec lui en club. Je pense qu'on marquerait le double de buts. Ou peut-être même le triple ! (rires)."