Benzema, buteur le plus efficace d’Europe

benzemaLe Français Karim Benzema est l'attaquant qui dispose du meilleur ratio but par minutes jouées en Europe cette saison.

Depuis le début de l'exercice 2015-16, KB9 marche sur l'eau. Malgré une blessure qui l'a éloigné des terrains quelques semaines, le n°9 du Real Madrid est dans une forme rayonnante. Ses déboires judiciaires n'ont pas eu l'effet négatif redouté sur le rendement du joueur.

Avant de partir, Benitez lui avait lancé le défi d'atteindre la barre des 25 réalisations cette saison, un objectif désormais largement à sa portée, au vue de ses statistiques actuelles. Le Français a déjà fait trembler les filets à 18 reprises (TCC), et pourrait bien dépasser son record de 32 buts inscrits sur une saison, qui remonte à 2011-12.

En Liga, Benzema totalise 14 buts en 1022 minutes jouées, soit 1 but toutes les 73 minutesMarca a d'ailleurs dévoilé un graphique des attaquants les plus "rapides" des grands championnats européens. KB9 culmine en tête du classement. Ses deux compères de la BBC, Bale et Cristiano,  sont respectivement 6ème et 16ème.

benzema buts

Articles liés