Karim Benzema n'est pas le joueur qui gagne le plus au Real. Cela ne l'empêche pas de faire partie des sportifs français les mieux payés, selon l'Équipe.
Karim Benzema gagne 15,3 millions bruts par année. Ce montant est inférieur à celui de l'année passée, les madrilènes n'ayant pas pu bénéficier de primes supplémentaires. En plus de son salaire, le buteur touche de l'argent grâce à son contrat avec Adidas. Benzema est la figure de proue de la marque en France, même si Pogba vient de signer avec la marque aux trois bandes.
Dans ce classement, le numéro 9 n'est que devancé par le basketteur Tony Parker, rémunéré 19,9 millions par année. Comme quoi, la NBA paie plus grassement ses stars que le football ne le fait. La troisième place est occupée par un autre footballeur : Franck Ribéry. Malgré son absentéisme répété, ses finances se portent bien. Au pied du podium, le basketteur des Chicago Bulls Joakim Noah gagne 13,3 millions annuels. Suivent Samir Nasri, Nicolas Batum, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Olivier Giroud, et Sébastien Augier.
À noter que le classement présenté par l'Équipe est calculé en euros, ce qui favorise les sportifs évoluant en Amérique, ou au Royaume-Uni, à cause de la supériorité de la livre et de l'euro sur le dollar.