Le journal de référence en Espagne sur les informations sportives a réalisé une grande enquête après la fin du championnat. Plusieurs madrilènes ont été plébiscités.
À l'occasion d'un grand sondage orchestré par le quotidien Marca, nombreux internautes se sont mobilisés pour décerner symboliquement divers prix. Le Real Madrid, champion de la Liga 2019-20, est naturellement le mieux représenté. Plus de 120 000 votes ont été recensés.
Benzema, meilleur joueur et attaquant
Sacrée récompense pour le joueur du Real Madrid. Auteur d'une saison sensationnelle, le Français a été élu meilleur joueur et attaquant du dernier exercice. Il a récolté 36% des voix dans la première catégorie, contre 32% pour Lionel Messi. Quant à Ramos, il complète le podium avec 14% des votes.
Mendy, deuxième meilleure recrue
Autre joueur du Real Madrid mis à l'honneur : Ferland Mendy. Pour sa première saison, l'ancien Lyonnais a fait belle impression. Pour 18% des votants, il a été la meilleure recrue en Liga. Il est devancé par Lucas Ocampos (38%), lui aussi auteur d'une impressionnante première saison.
Jovic et Hazard, les flops
Sans grande surprise malheureusement, deux autres recrues figurent dans une catégorie un peu moins clinquante. Jovic (29%) et Eden Hazard (20%) ont été désignés comme les plus mauvaises recrues de la saison 2019-20 en Espagne.
Odegaard, le meilleur U21
Grande révélation de la Liga en Liga, Martin Odegaard a été élu sans surprise comme le meilleur joueur de moins de 21 ans (38%). Fede Valverde monte également sur le podium avec 21% des voix.
Mais aussi...
• Zidane a été élu meilleur entraîneur (46%)
• Ramos a été meilleur joueur espagnol (56%)
• Courtois a été élu meilleur gardien (52%)
• Casemiro a été élu meilleur milieu (29%)