La prestation de Benzema face à Chelsea a suscité un flot d'éloges. Fabio Capello, Rio Ferdinand, Evra, Steve McManaman... tous l'encensent.
Auteur d’un triplé à Stamford Bridge, Benzema a une nouvelle fois ébloui la planète foot. Pour la légende de Manchester United, Rio Ferdinand, c’est bien simple. Benzema est le "meilleur neuf du monde". L'ancien joueur anglais, aujourd'hui consultant, a fait l'éloge du Français. "Il a placé son équipe en tête du championnat. Ils marchent sur l'eau et il est leur talisman", a-t-il déclaré à BT Sport. "Quand Cristiano Ronaldo était au Real, Benzema a eu l'humilité d’occuper un poste secondaire car il savait que c'était mieux pour l'équipe. Maintenant, il est sorti de l'ombre. Il a 34 ans et c'est le meilleur neuf du monde. Il est à un autre niveau. Il marque des buts, il assiste, il combine, il donne un autre rythme au jeu", a lancé l’ancien défenseur de United.
Steve McManaman a affirmé sur la même chaine de télévision que l'expérience de Benzema "fait tout". "Chaque fois qu'il entre sur le terrain, on dirait qu'il va marquer. Ses mouvements sont très intelligents". Dans les mêmes termes, Evra, sur Prime Video, a déclaré : "Je suis très content pour lui. Il n'y a pas que les buts, il a cette équipe en main. C'est une machine de guerre, il est humble. Je suis très heureux pour lui, il a fait un grand match ce soir".
Capello, sur Sky Italia, n'a pas été moins dithyrambique et a élevé la figure de Benzema au niveau d’une autre grande légende de l'histoire du Real Madrid : "C'est un attaquant total qui nous rappelle Di Stéfano, dont le nom qui ne dit peut-être rien aux jeunes, mais pour ceux qui savent, son football en dit long. Il participe à la création, marque de grands buts et est un leader sur le terrain. Pour Ancelotti, il est l'homme clé".
K9 es Spiderman. K9 es Lobezbo. K9 es ese portero del edificio. K9 es tu mejor amigo. K9 es tu abuela. K9 es el Presidente de EEUU. K9 es ese monitor que te tiras con él en paracaídas. K9 es tú ángel de la guarda. K9 es Dios! @Benzema 🎩⚽️⚽️⚽️
— Iker Casillas (@IkerCasillas) April 6, 2022
Les Madrilènes, via Twitter, se sont joints à la vague d'éloges : "Le football est un jeu simple, ça se joue à 11 contre 11 et Benzema marque toujours. Karim Benzema. C'est le tweet. Rien de plus", a tweeté le compte officiel du club.
Iker Casillas s’est montré tout aussi extatique : "K9 est Spiderman. K9 est Lobezbo. K9 est le gardien de l'immeuble. K9 est votre meilleur ami. K9 est votre grand-mère. K9 est le Président des Etats-Unis. K9 est ce moniteur de parachute avec qui vous sautez lui. K9 est votre ange gardien. K9 est Dieu ! @Benzema 🎩⚽️⚽️⚽️⚽️"