Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid a récupéré le trophée LaLiga MVP remis par Luis Gil à Karim Benzema.
Emilio Butragueño était le représentant de la section football du Real Madrid et a récupéré le trophée LaLiga MVP remporté par Karim Benzema, absent de la cérémonie, lors du 75e Grand Gala Mundo Deportivo qui s'est tenu au Museu Nacional d' Art de Barcelona. Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid a reçu le trophée LaLiga MVP des mains de Luis Gil, le directeur des compétitions du club, et a montré son appréciation pour l’attaquant français, actuellement blessé.
"Au nom de Karim et du Real Madrid, merci beaucoup pour cette reconnaissance qui récompense la saison spectaculaire de Karim. Il est notre capitaine, il est un grand exemple non seulement pour les fans du Real Madrid mais aussi pour tous ceux qui aiment le football. Il a un palmarès impressionnant, il a tout gagné, y compris cinq Ligues des champions, et pour nous c'est un honneur d'avoir un joueur de sa stature. Aussi en raison des valeurs qu'il transmet. Il est très important que les sportifs soient un exemple pour la société et il en est un. Donc, en notre nom à tous, merci beaucoup".
Faisant le bilan de la saison et répondant au fait que le Real n'abandonne jamais, Butragueño a été clair : " Nous savons que le Real Madrid a une série de valeurs qui ont été transmises de génération en génération. Le joueur qui a changé l'histoire, c'est Di Stefano et il a changé une série de valeurs qui nous tiennent à cœur. Pari celles-ci, ne jamais abandonner. La saison dernière a été merveilleuse pour nous car dans les moments les plus critiques, l'équipe a fait preuve de fierté et de courage et a sauvé des moments insurmontables. C'est une valeur et un pilier de notre travail quotidien".