Le média BeSoccer s’est penché sur une statistique originale, celle des joueurs n’ayant jamais été expulsés au cours du 21ème siècle.
Bien qu'il existe de nombreux footballeurs à rarement se retrouver dans les mauvais coups ou être rappelés l’ordre par l’arbitre, il est difficile de passer toute une carrière sans être expulsé. Un coup de sang, un tacle mal évalué, et c’est le rouge. Pourtant, certains joueurs réussissent à passer entre les gouttes, au point même de ne jamais avoir reçu un carton rouge.
BeSoccer s’est donc intéressé à ces joueurs ayant disputé le plus de matchs au cours de leur carrière sans jamais avoir été expulsés. Au sommet de ce tableau se trouve Andrés Iniesta. L'ancien milieu du FC Barcelone, aujourd'hui au Vissel Kobe, s'est toujours montré très respectueux sur le terrain, tant dans ses clubs qu'en équipe nationale espagnole. Le joueur totalise 779 apparitions sans voir un carton rouge, un record sur ce siècle.
Karim Benzema n'est pas loin de l’ancien international espagnol. L'attaquant du Real, de par sa position, sa façon d'appréhender le jeu et son calme naturel, peut se vanter de n’avoir jamais regagné les vestaires prématurément après 738 apparitions professionnelles. Il est, avec Iniesta, le seul joueur de la liste à avoir dépassé la barre des 700 matchs.
Pour compléter ce podium, on retrouve un autre attaquant, Dirk Kuyt. L'ancien buteur néerlandais, qui a joué pour Liverpool et Feyenoord, malgré son intensité sur le terrain, n'a jamais reçu de carton rouge et a pris sa retraite avec un record de 697 matches sans expulsion.
Dans cette liste se placent aussi deux autres Madrilènes : le légendaire Raúl, avec 610 rencontres sans jamais un seul rouge reçu, et l’Allemand Toni Kroos qui arrive juste derrière lui dans le classement (602).