Le Real Madrid a effectué mercredi sa deuxième séance d'entraînement de la semaine, sans Benzema, Rüdiger ni Mariano.
En vue du match de samedi contre l'Espanyol (14h), les Madrilènes étaient de retour à Valdebebas aujourd’hui. Benzema, Rüdiger et Mariano n'ont pas travaillé avec le groupe. Tous trois ont effectué "un travail alternatif dans les installations", selon le site Internet du Real Madrid.
Les trois joueurs devraient reprendre l'entraînement collectif prochainement et, en principe, ne sont pas écartés pour le match contre l’Espanyol, affirme Marca. Les services médicaux du club s'attendent à ce qu'ils puissent s'entraîner avec le groupe demain ou après-demain au plus tard, la veille du match contre Barcelone.
🚨 Benzema, Rudiger et Mariano se sont entraînés l’écart ce matin.
Le staff médical pense qu’ils pourront s’entraîner avec le groupe demain ou après-demain avant le match contre l’Espanyol.@marca pic.twitter.com/78xdAbADtJ
— Real French Madrid (@RMFrench_) March 8, 2023
Ferland Mendy, qui souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche, et l'Autrichien David Alaba, qui souffre d'une blessure au biceps fémoral droit, seront très certainement forfaits pour la réception de l'Espanyol. Les deux joueurs se remettent encore de leurs blessures et ont travaillé sur le terrain et dans la salle de sport aujourd'hui.
Les autres joueurs du Real Madrid ont effectué une séance qui a commencé par des exercices physiques pour les joueurs de champ et par un entraînement spécifique des gardiens avec l'entraîneur des gardiens Luis Llopis. Ensuite, selon le site Internet du club, les joueurs sont entrés sur le terrain pour un travail plus physique et tactique avant de terminer la séance d'entraînement par un match sur un petit terrain.