Le club saoudien a limogé l'entraîneur portugais ce mardi dans la soirée. Une décision qui intervient peu après un clash avec Benzema.
Al-Ittihad n'arrive pas à se relever. En plus de leur mauvaise passe en championnat, ils ont subi une défaite en Ligue des champions asiatique... qui leur a fait beaucoup plus de mal que prévu. La défaite 2-0 contre le club irakien d'Al Quwa Al Jawiya a mis le feu aux poudres.
L'entraîneur de l'équipe, Nuno Espírito Santo, a reproché à ses joueurs leur attitude à la mi-temps... et Karim Benzema a haussé le ton. Cette vive dispute, comme Relevo a pu l'apprendre et comme l'a confirmé le club lui-même, a conduit à son licenciement.
Preuve que l'ancien joueur de Madrid est bien plus que la star de l'équipe : son pouvoir s'étend en dehors du terrain. Dans le vestiaire, devant le reste des joueurs, l'entraîneur et le capitaine se sont criés dessus dans des termes qui dépassent un peu la tension habituelle de ces moments.
La dispute entre Nuno Santo et Karim Benzema 😨 :
« Vous êtes un grand joueur, mais il semble que vous soyez trop paresseux pour mettre la pression sur votre adversaire. »
Benzema a répondu :
« Ne me parle pas seulement, parle à tout le groupe »
Nuno à répondu avec colère :… pic.twitter.com/GVTZoyrZ26
— Al Ittihad FR 🇫🇷 (@al_IttihadFR) November 7, 2023
Le Portugais, qui a signé une indemnité substantielle en cas de licenciement, a donc été remercié. Apparemment, la relation entre l'entraîneur et la recrue vedette du club avait atteint un point de non-retour.
Le club rêve de Zidane
Les dirigeants d'Al-Ittihad ont maintenant commencé à sonder le marché pour remplacer Nuno Santo. L'avenir immédiat de l'équipe est la Coupe du monde des clubs, dans sa ville natale, qui est son principal objectif de la saison.
Sur la table, le rêve du club saoudien (et de Benzema) se nomme Zinedine Zidane. Ils lui ont déjà offert un chèque en blanc, en vain, et les chances qu'il revienne sur sa position sont infimes. Ce qui est une certitude, c'est qu'ils recherchent un entraîneur français, conformément aux préférences des deux principales stars de l'équipe, Benzema et Kanté.