L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a poussé un ouf de soulagement après le diagnostic de sa blessure.
Il sera absent pendant environ un mois et manquera le derby madrilène ainsi que la prochaine réunion avec l’Equipe de France, mais une grave blessure au genou a été écartée, ce qui, à deux mois et demi du Mondial au Qatar, aurait été un sérieux coup dur pour le Français. C'est pourquoi, à travers ses réseaux sociaux, il a envoyé un message d'optimisme : "Je ne vais pas me plaindre, mon retour sera fort. Merci pour tous vos messages".
Je ne vais pas me plaindre, mon retour sera fort… merci pour tous vos messages 🙌🏼🤍 pic.twitter.com/MiydCwCrue
— Karim Benzema (@Benzema) September 7, 2022
Tant le club que le joueur étaient nerveux quant à l'étendue exacte de la blessure. Bien que les premiers scans effectués au Celtic Park aient écarté tout problème au niveau nu ménisque, les médecins ont préféré être prudents et attendre un diagnostic définitif à Madrid. Au final, une bonne nouvelle, même si le joueur ne sera pas présent lors du derby du 18 septembre.
1 mois d’absence, C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien Marca, alors que AS est plus optimiste concernant la durée d’indisponibilité du Français : selon eux, il sera de retour dans 10 jours et pourra affronter l’Atletico.
Le Real doit désormais apprendre à vivre sans Benzema, qui était la principale crainte de Carlo Ancelotti depuis sa prise en charge de l'équipe l'été dernier. Il n'y a pas de remplaçant spécifique pour le Français dans l'équipe, c'est donc à lui de trouver un plan B.
Le plan B, d'ailleurs, a un nom : Eden Hazard. Du moins, au début. Le Belge a commencé la saison dans le rôle de faux neuf et a fait merveille contre le Celtic, en étant impliqué dans les trois buts de son équipe. Il a surpris Ancelotti lui-même par sa performance, qui lui fera à nouveau confiance contre Majorque ce week-end.