Benzema : “Je n’étais mentalement pas préparé à tout ce que signifie le Real Madrid”

Karim Benzema est le prochain invité de l'émission de Jorge Valdano. Elle sera diffusée ce mercredi soir sur la chaîne Vamos. Des premiers extraits ont été dévoilés... 

Ses débuts au Real : "Je n'étais mentalement pas préparé à tout ce que signifie le Real Madrid. L'équipe, les gens, la pression, la ville. J'étais seul, je ne parlais pas espagnol. C'était difficile. Si tu ne te sens pas bien en dehors du terrain, c'est compliqué aussi sur le terrain. Ma première année a été comme ça."

Quand Florentino est venu chez lui, à Lyon, pour le recruter : "Mes amis, ma famille et mes agents m'ont dit de venir à la maison. Je leur ai dit que je ne pouvais pas, mais ils ont insisté. Tu dois venir, Florentino Perez est là, m'ont-ils dit. Je me souviens ne pas avoir parlé beaucoup. Je n'ai dit que "Hola". J'ai ouvert la porte et je l'ai vu. Il m'a dit "j'ai ta parole ?" et je lui ai répondu que oui, oui."

Le n°9 moderne : "L'attaquant doit savoir faire beaucoup de choses, pas uniquement marquer des buts. Je peux marquer, mais si je ne touche pas le ballon pendant 90 minutes, ça ne me va pas."

Articles liés