Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Benzema : "Je sais ce que j'ai apporté à Vinicius"

Thomas
Publié le 19 janvier 2022
Partager
Partager

Karim Benzema a été élu meilleur joueur de l'année 2021 par France Football. L'attaquant madrilène a dévoilé des extraits de son entretien accordé au magazine français.

Son amour pour le jeu : "J'ai cette chance d'aimer le jeu. Etre un attaquant différent des autres, normalement tu restes dans la surface mais moi j'aime le jeu et marquer des buts. Normalement tu ne peux pas faire les deux mais moi j'y arrive. Pour moi, le 9 idéal est un attaquant qui sait tout faire. Qui sait aider son équipe par des mouvements, garder le ballon, faire des passes décisives et être à la finition. J'aimerais que mon fils devienne comme moi, s'il venait à jouer au foot et qu'il devenait attaquant."

L'évolution du foot : "Il change. On ne prend plus la peine de regarder ce que fait un joueur sur le terrain. On regarde uniquement qui a marqué... J'aime pas trop ce football là mais c'est celui du futur. Aujourd'hui, tu regardes sur internet qui a marqué et tu penses que c'est le meilleur alors qu'il a pas forcément un grand match. Ça m'est arrivé cette saison par exemple, je ne fais pas un grand match mais je marque et je suis le plus fort... Ça ne me plaît pas trop mais c'est comme ça. Le foot devient un sport de statistiques."

Vinicius : "Je sais ce que je lui ai apporté. On va retenir que ce qui s'est passé en Ligue des Champions, ce que j'ai dit... Mais aujourd'hui ce n'est plus le même joueur et je sais ce que je lui ai apporté. Il faut le lui demander. Il fait maintenant ce qu'il devait faire depuis longtemps. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à lui reprocher."

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Xabi Alonso : "Il y a des choses à améliorer, tout ça va prendre du temps"
19 juin 2025
Al Hilal - Real Madrid : 4 choses à retenir du match
18 juin 2025
Notes : Real Madrid - Al Hilal
18 juin 2025
De 2018 à 2028 : le Real Madrid veut verrouiller Thibaut Courtois
18 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Benzema : "J'ai parlé avec Vinicius du Ballon d'Or"

Punto
11 janvier 2025
Actus

Benzema de retour au Real Madrid en 2025, c'est possible

Punto
16 décembre 2024
Actus

Benzema : "Le problème de Mbappé au Real Madrid, c’est …"

Punto
5 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact