Karim Benzema a été élu meilleur joueur de l'année 2021 par France Football. L'attaquant madrilène a dévoilé des extraits de son entretien accordé au magazine français.
Son amour pour le jeu : "J'ai cette chance d'aimer le jeu. Etre un attaquant différent des autres, normalement tu restes dans la surface mais moi j'aime le jeu et marquer des buts. Normalement tu ne peux pas faire les deux mais moi j'y arrive. Pour moi, le 9 idéal est un attaquant qui sait tout faire. Qui sait aider son équipe par des mouvements, garder le ballon, faire des passes décisives et être à la finition. J'aimerais que mon fils devienne comme moi, s'il venait à jouer au foot et qu'il devenait attaquant."
L'évolution du foot : "Il change. On ne prend plus la peine de regarder ce que fait un joueur sur le terrain. On regarde uniquement qui a marqué... J'aime pas trop ce football là mais c'est celui du futur. Aujourd'hui, tu regardes sur internet qui a marqué et tu penses que c'est le meilleur alors qu'il a pas forcément un grand match. Ça m'est arrivé cette saison par exemple, je ne fais pas un grand match mais je marque et je suis le plus fort... Ça ne me plaît pas trop mais c'est comme ça. Le foot devient un sport de statistiques."
Vinicius : "Je sais ce que je lui ai apporté. On va retenir que ce qui s'est passé en Ligue des Champions, ce que j'ai dit... Mais aujourd'hui ce n'est plus le même joueur et je sais ce que je lui ai apporté. Il faut le lui demander. Il fait maintenant ce qu'il devait faire depuis longtemps. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à lui reprocher."