Dans une interview accordée à Canal+, l'attaquant madrilène parle de l’un des grands rêves, remporter le Ballon d’Or.
Il n’en a jamais été aussi proche. Karim Benzema fait partie des grands favoris au trophée cette année, comme les chiffres le confirment. Tant avec le Real Madrid, où ses dix buts et sept passes décisives cette saison (en dix matchs) témoignent de sa forme étincelante, qu’en sélection nationale, avec laquelle il a remporté la Ligue des Nations et vu son but en finale contre l'Espagne élu le meilleur du tournoi.
Cela sera-t-il suffisant pour devancer dans les votes ses principaux concurrents, que sont Lewandowski, Messi, Cristiano ou encore Jorginho ? En tout cas, les soutiens pleuvent de toute part pour le Français. Les défenseurs de sa candidature se multiplient (Cannavaro, Deschamps, Ronaldo, Zidane…), mais hier, c’est cette fois lui qui a pris la parole pour évoquer cette folle course au Ballon d’Or.
"Pour l'instant, je ne suis pas loin", déclare-t-il en avant-première d'un entretien avec Canal+ qui sera diffusé dans son intégralité mardi. "C'est l'un des nombreux rêves que j’ai depuis que je suis petit. Bien sûr que j'en rêve. Mes idoles, que ce soit R9 (Ronaldo Nazario) ou Zizou sont venus au Real Madrid et ont gagné le Ballon d'Or. Ce sont des petites choses auxquelles je pense, et aujourd’hui, je n’en suis pas très loin", explique Benzema.