L’attaquant Karim Benzema s’est exprimé aux micros de Canal+ après la rencontre entre City et le Real Madrid (4-3).
Un match fou : "C’était un match de Champions League, une belle demi-finale, contre une belle équipe de City. Une belle équipe de Madrid aussi, on a rien lâché. Je pense qu’ils ont fait une meilleure entrée de match. Pendant 20 minutes ils ont mis un coup de pression, ils ont marqué deux buts, mais on a pas lâché, on a commencé à prendre le ballon, à jouer et à revenir au score."
Le mental du Real : "C’est ça les grandes équipes, il faut parfois savoir faire le dos rond. C’est ce qu’on a fait. Il ne faut pas oublier que City est une grosse équipe. On a continué notre travail et au final on a réussi à marquer trois buts."
Ce qu’il dit à ses partenaires : "J’essaie de les mettre en confiance, car dans des matchs comme ça, techniquement tout le monde est au même niveau. Donc c'est le mental qui compte. J’essaie d’être toujours avec eux, de les pousser à faire beaucoup d’efforts et c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps."
Son pénalty marqué en panenka après les deux loupés en Liga : "Si tu ne tire pas de pénaltys, c’est sûr que tu ne vas pas en louper (rires). Les deux que j’ai tirés en Liga, je les ai bien tirés, il y a un bon gardien, qui arrête aussi les pénaltys. Et aujourd’hui, je pense que c’est la force mentale. Pourquoi la panenka ? Les gardiens m’observent et regardent comment je tire donc par moments il faut changer."
Le Ballon d’Or en tête : "Franchement, je pense surtout à gagner la Liga et à essayer de gagner la Champions League. Ce qui vient après, on verra. Je suis vraiment concentré sur les objectifs collectifs pour l’instant."
Le Ballon d’Or ou les trophées collectifs ? "Liga et Champions League, direct."
Le Français s’est ensuite exprimé aux micros de Movistar
Défaite : "Une défaite n'est jamais bonne. Ce qui compte, c'est que nous n'avons jamais abandonné, jusqu'à la fin. Le résultat est tel qu’il est. Maintenant, nous devons aller au Bernabéu. Nous avons besoin des fans comme jamais auparavant et nous allons faire une chose magique, qui est gagner".
Menés 2-0 à la 10e minute : "C'est le haut niveau. Si vous entrez dans un match et que vous n'êtes pas confiant, vous prenez du retard. C'est ce qui s'est passé. Si vous avez une bonne équipe, elle joue à domicile, avec beaucoup de pression et elle marque deux buts".
Pourquoi ont-ils tant souffert dans certaines phases de jeu et de quoi ont-ils manqué : " On a manqué d'un peu de tout dans ce match, d'ambition, de pression, de confiance... Parce qu'on l'a fait pendant 25 minutes après. Nous ne pouvons pas toujours le faire pendant 90 minutes."