L’été dernier, Karim Benzema a quitté le Real après avoir marqué 23 buts entre janvier et juin, ce qui suffit à faire de lui le meilleur buteur sur l’année.
Benzema est au centre de l'attention après avoir fermé son compte Instagram en raison des critiques sévères liées à la défaite cuisante d'Al Ittihad contre le club Al Nassr de Cristiano (2-5), au cours de laquelle le Portugais a marqué deux buts sur penalty, clôturant son année à 53 réalisations, soit mieux que Haaland et Harry Kane...
Le débat fait rage sur les réseaux pour déterminer si la responsabilité de cette défaite incombe véritablement à l'attaquant français ou si son club a besoin de renforts. Benzema clôture ainsi une année difficile malgré ses 12 buts en 20 matchs sous se nouvelles couleurs. Il peut toutefois tirer une certaine satisfaction de terminer meilleur buteur du Real Madrid sur l’année civile, même après son départ du club il y a six mois.
Le "Nueve" aura planté 23 buts avec le Real Madrid en 2023, bien que ce ne soit pas sa meilleure année (quatre en Ligue des champions, un en Coupe du monde des clubs, 12 en Liga, quatre en Copa et deux en Supercoupe d'Espagne). Rodrygo Goes, le deuxième meilleur buteur madrilène en 2023, n'a pas réussi à rattraper son ancien co-équipier et conclut l'année avec 22 buts.
⚽️‼️ Les meilleurs buteurs du Real Madrid en 2023
1️⃣ Benzema (23 buts)
2️⃣ Rodrygo (22 buts)
3️⃣ Vinicius Jr (19 buts)
4️⃣ Bellingham (17 buts) pic.twitter.com/DrceyFr6Bf— Real France (@realfrance_fr) December 28, 2023
Vinicius Junior se classe troisième avec 19 buts, peut-être aussi freiné par une grosse blessure dont il n'est pas encore remis. Le Brésilien est suivi de près par l’étonnant Bellingham avec 17 buts. La performance de l'Anglais est remarquable : en seulement quatre mois à Madrid, il n'est qu'à deux buts de Vinicius sur l’année entière.
Depuis le départ de Karim, le Real Madrid évolue sans véritable attaquant de pointe, et ce rôle a été principalement assumé par Bellingham. Ancelotti a ajusté son système après le départ de KB9 pour mettre Jude dans les meilleurs dispositions, et force est de constater que l’Italien est en train de réussir son pari. L'Anglais a déjà inscrit 17 buts en 21 matchs avec la Casa Blanca, une performance tout bonnement remarquable pour un joueur qui évolue comme milieu de terrain...