L’attaquant du Real Madrid n’est pas du voyage pour le match chez la Sociedad ce mardi. Preuve que KB9 a redéfini ses priorités.
À l’issue de la dernière journée de la Liga, deux buts séparaient les deux meilleurs buteurs du championnat espagnol cette saison. Lewandowski est en tête avec 19 réalisations, tandis que le Français en compte 17 sur l’exercice. Il faut avouer que Benzema a réalisé une belle remontada dans ce registre depuis la fin du Mondial, avec 12 buts marqués contre seulement 6 pour le Polonais.
On était alors en droit de se demander si KB9 s’était fixé comme objectif de conserver le titre de meilleur buteur de la Liga, celui qu’il avait décroché avec brio la saison passée, saison au bout de laquelle il fut sacré Ballon d’Or… Mais le fait de le voir mis au repos par Ancelotti aujourd’hui pour le déplacement à la Real Arena en dit long à ce sujet.
L’entraîneur du Real Madrid avait déjà expliqué que le pichichi n’était pas une priorité pour lui, et il est bien probable que le Nueve en pense autant à ce stade de la saison. Si ce dernier a accepté de se reposer ce soir, en accord avec son coach, et ce alors qu’il avait l’occasion de rattraper Lewandowski, c’est naturellement car ses priorités sont autres.
Benzema ABSENT face Manchester City ? 👀
Karim Benzema ne sera pas du voyage face à la Real Sociedad ce soir ! @polomarca nous donne des explications sur son absence 💪
Qui finira Pichichi de la Liga ?#realmadrid #benzema #lewandowski pic.twitter.com/b0MqWvrxBp
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) May 2, 2023
Il restera derrière la Sociedad cinq journées de Liga, que là encore le Français n’est pas assuré de toutes disputer, mais cela pourrait être suffisant pour repasser devant l’attaquant du Barça. Et si cela n’arrive pas, tant pis. À cette heure, Karim Benzema n’a que deux choses en tête : la finale de Copa del Rey ce samedi, et la double confrontation face à City en demie de Ligue des Champions.
Deux compétitions qui valent bien la peine de faire une croix sur un autre trophée, individuel celui-ci, et qui a beaucoup moins d’importance au final. Si le Nueve venait à soulever la Copa del Rey, puis la Champions League pour la 6ème fois de sa carrière, voir le Pichichi lui échapper sera un moindre mal.