Karim Benzema a renforcé sa présence dans les discussions pour le Ballon d'Or 2021 alors que personne ne se détache vraiment de tout le monde.
L'attaquant du Real Madrid peut légitimement prétendre remporter le Ballon d'Or cette année et les débats s'intensifient à plus d'un mois de dénouement. Le Français, qui réalise déjà un début de saison sensationnel avec la maison blanche, a frappé fort cette semaine en jouant un rôle capital dans la victoire de l'Équipe de France lors de la 2e édition de la Ligue des Nations.
Malgré ça, si le club espagnol ainsi que les médias madrilène ont mis la machine médiatique en route pour soutenir Karim Benzema, les avis restent divergents en France bien que le joueur du Real soit le seul français à pouvoir prétendre au sacre suprême de France Football cette année. Dans l'émission After Foot sur RMC, Daniel Riolo a donné un avis tranché sur le sujet.
🗣️💬 @DanielRiolo : "Les Bleus n'ont rien fait à l'Euro et le Real n'a rien fait en C1. Ce n'est pas deux matches dans une compétition en carton qui vont changer les choses. Benzema, c'est un joueur extraordinaire mais c'est absurde de penser à lui pour le Ballon d'or." #rmclive pic.twitter.com/wX1wFWXlyx
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 11, 2021
"Les Bleus n’ont rien fait à l’Euro et le Real n’a rien fait en Ligue des Champions. Ce n’est pas deux matches dans une compétition en carton qui vont changer les choses. Benzema est un joueur extraordinaire, peut-être l'un des meilleurs du monde en ce moment, mais non, c’est absurde de penser à lui pour le Ballon d’Or", a déclaré l'éditorialiste.