“Benzema ne mérite pas d’être sifflé de la sorte, c’est un manque de respect”

benzema
BENZEMA - Photo Benjamin Cremel / DPPI

Dans un entretien accordé au média Marca, l'agent de Benzema, Karim Djaziri, est revenu sur la période compliqué que traverse l'attaquant français au Real Madrid.

Depuis quand connaissez-vous Benzema ?
"Depuis qu'il a 15 ans, dès ses débuts en tant que professionnel."

Comment va-t-il après ce qui s'est passé hier (Benzema a été copieusement sifflé par le public du Bernabéu à son entrée) ?
"Ce sont des moments difficiles, mais depuis qu’il est petit il a prouvé qu’il était fort mentalement, et il l’a aussi fait depuis tout ce temps à Madrid. Il est dans le club de ses rêves depuis 9 ans et c’est injuste qu’il soit sifflé quand le Real Madrid mène au score et qu’il revient d’une blessure d’un mois. Karim a toujours montré un engagement exemplaire avec le club et s’est toujours plus soucié de l’équipe que de lui. Il ne mérite pas ça." 

Est-il affecté ?
"Comment pourrait-il ne pas l'être ? Il ne le comprend pas parce que ça ne peut pas se comprendre et c’est un manque de respect pour un joueur qui est le septième meilleur buteur de l’histoire du club, qui a participé à une des périodes les plus brillantes du meilleur club du monde. Tout le monde peut être sifflé, et les supporters sont dans leur droit. Ils ont sifflé Zidane, Cristiano, mais jamais un joueur qui n’est pas encore entré en jeu. C’est incompréhensible et ce n’est pas la meilleure façon d’aider un joueur de ton équipe."

Est-ce que Karim envisage de partir si ça ne change pas ?
"Non, parce qu'il sent que les vrais supporters du Real Madrid sont avec lui. Karim va démontrer qu'il mérite leur soutien."

Articles liés