Dans une dizaine de jours, le Real Madrid ira à Manchester pour son match aller comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Le Real s'est qualifié dans la difficulté cette semaine pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Une qualification acquise durant les prolongations grâce à un but de l'inévitable Karim Benzema. Face à Manchester City, l'attaquant du Real Madrid sera à nouveau le joueur le plus attendu, lui qui n'a jamais été aussi bien placé pour remporter le Ballon d'Or.
Pour autant, l'ancien lyonnais aura besoin de soutien car il ne pourra pas réussir à emmener son équipe jusqu'au bout s'il ne peut pas compter sur ses coéquipiers. C'est en tout cas l'opinion de Jérôme Alonzo, le consultant de La Chaîne L'Équipe.
"Si le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions grâce à Karim Benzema ? Pour moi, le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions", a-t-il d'abord affirmé. "Mais il faut un Luka Modric au niveau de sa passe décisive de mardi, il faut un Casemiro du niveau de ce que l’on voit depuis plusieurs mois, il faut un grand Thibaut Courtois. Donc je réponds “non” parce que le prisme Karim Benzema seul contre tous, on a bien vu collectivement que contre Chelsea… Son exploit contre le Paris Saint-Germain ? Il faudrait le refaire en demie et en finale..." a-t-il poursuivi.
"Mais encore une fois, je pense que le Real Madrid peut tout à fait gagner la Ligue des Champions, même sur un éclair de Luka Modric, de Thibaut Courtois qui pour moi est l’un des meilleurs gardiens au monde. Casemiro fait toujours partie des meilleurs à son poste. En défense, j’ai un vrai doute. Mais est-ce que le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions grâce à Karim Benzema tout seul, si les autres sont en dessous ? Non, je ne pense pas", a conclu l'ancien gardien de but.