Karim Benzema ne cesse d'ajouter de belles nouvelles pages à sa légende, qu'elle soit au Real Madrid ou en France.
Le but de Karim Benzema contre le Séville FC n'était pas le plus beau, le meilleur et encore moins le plus important de sa carrière, néanmoins, il restera comme celui qui lui a permis de devenir le plus grand buteur français de l'histoire en clubs. En effet, l'attaquant du Real Madrid a inscrit hier son 361e but...
Henry dans le rétroviseur
Ainsi, Karim Benzema a dépassé la légende française Thierry Henry et ses 360 buts inscrits avec plusieurs clubs. Le désormais consultant pour Amazon Prime en France a atteint ce total en 791 matchs répartis en 5 clubs dont Arsenal avec qui il a le plus souvent fait trembler les filets (228 buts). Il a également marqué avec les New York Red Bulls en fin de carrière (52 buts), l'AS Monaco (28 buts), la Juventus de Turin (3 buts) et bien entendu le FC Barcelone (49 buts).
Benzema fait mieux, partout
De son côté, les calculs sont plus simples pour le Madrilène qui n'a évolué que dans deux clubs : l'Olympique Lyonnais puis le Real Madrid avec qui il continue de scorer, week-end après week-end. Le Nueve a inscrit un total de 66 buts avec les l'OL et 295 buts avec la maison blanche. Il est d'ailleurs, à ce jour, le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club.
Outre en matière de buts, Benzema fait aussi un peu mieux que Thierry Henry dans quasiment tous les domaines. Son ratio est meilleur d'abord puisqu'il a eu besoin de 61 matchs de moins pour le détrôner, mais il a également délivré 2 passes décisives de plus (179 vs 177) et a surtout remporté 12 trophées de plus.
Pour l'heure, la légende des Gunners est toutefois encore numéro 1 au total (clubs + sélection) et en Équipe de France en raison de l'absence du madrilène avec les Bleus pendant 6 années... Benzema compte 36 buts sous le maillot tricolore tandis que Thierry Henry en compte 51. Cela dit, le Français a encore du temps devant lui et il a marqué 10 buts en 13 matchs depuis son retour...